Christophe Perreault 25Stanley.com
55
Reads
0
Comments
Michael Grabner a profité d’une mauvaise sortie de Craig Anderson
Si tu avais commencé à regarder la série entre les Sénateurs et les Rangers lors de la première période du match de mardi soir, tu n’aurais jamais cru que les Sens menaient la série 2-0. New York a complètement dominé les 20 premières minutes de cette rencontre et ils en ont profité pour prendre une avance de 2-0.
Craig Anderson a fait face à un assaut incroyable de lancers alors que ses coéquipiers n’ont pas obtenu de tir sur le filet de Lundqvist pendant plus de 10 minutes consécutives à un moment donné dans cet engagement. Il a bien fait son travail dans les circonstances, mais le 2e but pourrait très bien le hanter.
Il est sorti de son filet pour jouer le disque, mais il a vu que Ben Harpur était là et il lui a laissé la rondelle. Le défenseur des Sens a toutefois raté son jeu et c’est plutôt Michael Grabner qui a sauté sur le disque. Ce dernier a profité de sa vitesse légendaire pour compléter le wrap-around et doubler l’avance des siens.
Ce n’était pas le plus beau jeu de la carrière d’Anderson, mais on peut difficilement le blâmer pour le déficit des siens puisqu’il a réussi plusieurs gros arrêts au cours de cette période. Ce jeu représentait quand même bien les difficultés d’Ottawa et de Ben Harpur (qui était sur la glace pour 2 buts de New York en moins de 3 minutes de jeu pour commencer le match) alors que les Rangers semblaient partout sur la glace pendant le 1er engagement. Ce n’est pas pour rien que les Sens n’avaient que 2 tirs au but lorsque Grabner a fait bouger les cordages.