Christophe Perreault 25Stanley.com
43
Reads
0
Comments
Marcus Kruger et Trevor Van Riemsdyk pourraient se retrouver à Vegas
Traditionnellement, la LNH déteste que des nouvelles deviennent publiques pendant la finale de la Coupe Stanley, mais avec le repêchage d’expansion, les rumeurs sont inévitables. On en a eu un bon exemple en début d’après-midi mercredi alors que Frank Seravalli de TSN a tweeté une information intéressante par rapport aux Hawks et Vegas.
Seravalli a dit que ce n’était pas encore certain à 100%, mais un scénario qui semble de plus en plus probable verrait les Golden Knights repêcher Trevor Van Riemsdyk. Pour s’assurer que Chicago le laisse disponible pendant le repêchage d’expansion, Vegas devrait toutefois faire l’acquisition du contrat de Marcus Kruger via transaction. Seravalli a comparé ce scénario à la transaction de l’an passé lorsque Chicago avait utilisé Teuvo Teravainen pour se défaire du contrat de Bryan Bickell.
La perte de Van Riemsdyk ferait plus mal qu’on le pense aux Hawks puisque c’est un défenseur capable de jouer qui n’a un impact que de 825 000$ sur la masse salariale. Il sera agent libre avec restriction l’an prochain, mais ce n’est pas comme si une énorme augmentation salariale l’attendait. Les Hawks ont 77,52 M$ de commis pour l’an prochain (alors que le plafond salarial pourrait rester à 73 M$), donc c’est le genre d’aubaine dont ils ont besoin.
Ceci étant dit, ça en vaut peut-être la peine pour se défaire du contrat de Kruger, qui a un impact d’un peu plus de 3 M$ sur la masse de Chicago pour les 2 prochaines campagnes. En plus, il a une clause de non-échange limitée qui entre en jeu à partir du 1er juillet. Il pourra alors lister 7 équipes auxquelles il n’accepterait pas être échangé, ce qui compliquerait le travail de Stan Bowman. Pour ce qui est de Vegas, c’est bon de noter qu’il aura un salaire de 2,3 M$ lors de sa dernière saison, donc ils pourraient s’en départir plus facilement, ne serait-ce que comme joueur de location à la date limite de 2019.
C’est la première manigance dont on entend parler, mais ce ne sera pas la dernière. Pierre Lebrun a ajouté que Vegas pourrait obtenir un choix de première ronde s’ils prennent un mauvais contrat, donc on risque d’avoir du fun en juin.