Matthew Vachon Tout est espoir
28
Reads
0
Comments
Mock draft 2017
Une question revient à chaque année : doit-on opter pour le meilleur joueur possible ou celui qui comble nos besoins avec exactitude ? C’est avec cette question toujours omniprésente que ce mock draft a été établi. Que feront les 31 directeurs généraux de la LNH lors de la première ronde du repêchage 2017 ?
Choix = Nico Hischier, centre, 6’1’’, 176 lbs, Mooseheads de Halifax
Il s’est amené en Amérique du Nord comme étant un espoir de première ronde et presqu’un an plus tard, il pourrait entendre son nom au premier rang de l’encan 2017. Patineur splendide avec une agilité digne de l’élite, Hischier pourrait devenir le premier Suisse à être le premier choix au total. André Tourigny a dit de lui qu’il était le meilleur joueur qu’il n’a jamais dirigé.
Choix = Nolan Patrick, centre, 6’2’’, 198 lbs, Wheat Kings de Brandon
Meneur incontesté dans les listes de recrutement pendant la majeure partie de l’hiver, Patrick est maintenant en compétition avec Hischier pour le premier rang au total. Toutefois, deux hernies sportives peuvent lui coûter le titre de successeur à Auston Matthews. Qu’il sort premier ou deuxième, l’équipe qui aura la chance de mettre la main sur Patrick aura un tout un espoir dans ses rangs.
Choix = Gabriel Vilardi, centre, 6’3’’, 201 lbs, Spitfires de Windsor
Sa performance à la dernière Coupe Memorial lui aura fait gagner quelques points aux yeux des dépisteurs. Grand gabarit, brillant offensivement et capable de marquer des buts, il a des qualités que les équipes de la LNH recherchent de plus en plus. Accompagné de Tyler Seguin et de Jamie Benn, Vilardi pourrait se faire un nom rapidement dans le circuit Bettman.
Choix = Cale Makar, défenseur, 5’11’’, Bandits de Brooks
Si on devait se fier seulement à ses statistiques personnelles (75 points en 54 matchs), Makar serait certainement dans les discussions pour le premier rang au total. Par contre, le fait de ne pas avoir joué dans la WHL pour conserver son éligibilité aux universités américaines l’a privé d’autant d’attention que les autres espoirs. Pour l’Avalanche, ce sera un joyau qui aura la pleine confiance de l’organisation, eux qui manque énormément de défenseurs d’avenir.
Choix = Miro Heiskanen, défenseur, 6’0’’, 170 lbs, HIFK
Après avoir orienté leur reconstruction vers l’attaque avec Bo Horvat, Brock Boeser, Jake Virtanen, Nikolaï Goldobin, les Canucks doivent maintenant se concentrer sur leur défensive. Le choix de Miro Heiskanen est donc un choix logique pour les représentants de la Colombie-Britannique. Un duo avec son compatriote Olli Juolevi pourrait être très intéressant.
Choix = Casey Mittelstadt, 6’1’’, 201 lbs, Gamblers de Green Bay
Pour leur premier choix de leur histoire, les Golden Knights pourraient sélectionner le meilleur joueur disponible tout simplement. Mittelstadt est l’un des patineurs avec le meilleur talent brut de sa cuvée. Par contre, sa performance décevante au Combine de la LNH lui fera perdre des rangs en fin de semaine. Une fois plus mature physiquement, l’Américain sera toute une bombe offensive.
Choix = Cody Glass, centre, 6’2’’, 179 lbs, Winterhawks de Portland
Un peu à l’instar de leur voisin du désert, les Coyotes miseront sur le meilleur joueur disponible, eux qui ont l’un des plus beaux bassins d’espoirs de la ligue. Auteur d’une saison de 94 points l’an dernier, Glass serait un morceau intéressant que l’Arizona pourrait exploiter avec Dylan Strome, Christian Dvorak, Clayton Keller et Max Domi.
Choix = Owen Tippett, ailier droit, Steelheads de Mississauga, 6’0’’, 200 lbs
Munie de bons patineurs et de plusieurs bons distributeurs de rondelle en Nylander, Reinhart et Eichel, l’attaque des Sabres de Buffalo sera encore plus dangereuse avec l’ajout du droitier Owen Tippett. Possédant un excellent instinct de marqueur et un gabarit de joueur professionnel, l’Ontarien pourrait devenir une véritable menace avec Alexander Nylander à ses côtés., Ils ont évolué ensemble en 2015-2016 à Mississauga.
Choix = Elias Pettersson, centre, 6’2’’, 165 lbs, Timra IK
Y-a-t-il un meilleur mélange que les Suédois et les Red Wings ? Pettersson représente le type de joueur que Ken Holland et l’organisation des Wings apprécient. Polyvalent, bon dans les trois zones et habile, Pettersson serait un potentiel successeur à Henrik Zetterberg. Il viendrait combler une lacune au centre et donnera une cure de rajeunissement à cette position.
Choix = Timothy Liljegren, défenseur, 6’0’’, 192 lbs, Rögle
Avec une solide relève en attaque, les Panthers devront maintenant s’attaquer à leur brigade défensive pour passer au niveau supérieur. De plus, les récentes commotions cérébrales subies par Aaron Ekblad pourraient hypothéquer son futur et celui des Floridiens à la défense. Avec Liljgren dans leur rang, les Panthers s’assurent de ne pas se faire jouer un tour. Il faut rappeler que Liljgren était considéré comme dans le top 5 avant d’être incommodé par une mononucléose.
Choix = Michael Rasmussen, centre, 6’6’’, 215 lbs, Americans de Tri-City
Après avoir remporté deux fois la Coupe Stanley deux fois lors des cinq dernières années. Les Kings de Los Angeles commencent à flirter avec les bas-fonds du classement. Pour amorcer leur reconstruction, rien de mieux qu’un gros joueur capable d’enfiler les buts et de démontrer des qualités de patineurs. Il doit afficher un peu plus de constance.
Choix = Eeli Tolvanen, ailier droit, Musketeers de Sioux City
Le manque de «punch» offensif est un véritable problème en Caroline. Après avoir sélectionné Haydn Fleury, Jake Bean et Noah Hanifin avec leur choix de première ronde, les Hurricanes devront orienter le repêchage pour des talents offensifs. À ce stade du repêchage, le meilleur attaquant disponible est Eeli Tolvanen qui possède un bon coup de patin, un talent pour faire scintiller la lumière rouge et une bonne possession de rondelle.
Choix = Juuso Välimäki, défenseur, 6’2’’, 204 lbs, Americans de Tri-City
Välimakï est un bon défenseur offensif qui est capable de bien distribuer la rondelle et pourrait devenir une pierre angulaire du jeu de puissance des Knights dans un futur proche avec Shea Theodore à sa gauche.
Choix = Martin Necas, centre, 6’0’’, 167 lbs, Brno
Ce patineur rapide et agile est le genre de joueur que le Lightning apprécie beaucoup sur la patinoire. Avec des talents comme les Kucherov, Stamkos, Palat, Johnson, Howden, Stephens, Joseph et Raddysh, Necas pourra compter sur des excellents partenaires de jeu s’il fait le saut en Floride. Et en sachant comment le Lightning développe bien leurs espoirs, c’est tout un joueur que pourrait devenir Necas.
Choix = Callan Foote, défenseur, 6’3’’, 215 lbs, Rockets de Kelowna
En sélectionnant Foote, Las Vegas s’assure d’avoir un bon défenseur fiable capable de jouer sur 200 pieds dans son avenir. Reste à savoir si le développement de Foote lui permettra d’avoir la carrière de son père Adam et ainsi permettre aux Golden Knights de devenir une équipe plus que compétitive dans les années à venir.
Choix = Nick Suzuki, centre/ailier droit, 5’11’’, 183 lbs, Attack de Owen Sound
La seule réelle faiblesse des Flames de Calgary dans leur relève, c’est sur le flanc droit. En choisissant l’explosif Nick Suzuki, Calgary pourrait s’assurer de compter sur un trio électrisant, dans un avenir pas si lointain, composé de Johnny Gaudreau, Sean Monahan et Suzuki. La défense pourrait également être une option, mais ...