Christophe Perreault 25Stanley.com
39
Reads
0
Comments
Jim Rutherford sait qu’il devra faire l’acquisition d’un centre de troisième trio
Si je demandais à tous les experts hockey du Québec qui est présentement le troisième centre des Penguins, je suis certain que ce ne serait pas tout le monde qui aurait la bonne réponse. Je ne sais pas quel serait le taux de succès, mais j’ai un feeling qu’il ne serait pas trop élevé. C’est étrange vu qu’on parle des champions de la Coupe Stanley, mais c’est tellement un trou béant de leur alignement que c’est tout de même une question colle (en passant la réponse, c’est Greg McKegg).
Jim Rutherford sait qu’il ne peut pas aller à la guerre avec un gars qui 65 parties en carrière dans la LNH pour trois organisations différentes.. Selon Josh Yohe de l’Athlétique, Rutherford est à la recherche d’un centre et il en parle ouvertement. Le DG a déclaré que c’était correct pour commencer la saison, mais qu’à un moment donné, il allait devoir travailler sur son troisième trio. Il a ajouté qu’il doit améliorer cette facette de son équipe au cours de la saison.
Dans le même article, Rutherford révèle qu’il regarde plus loin que sa liste initiale de trois noms pour combler ce poste. Parmi les joueurs considérés par les Penguins, Elliotte Friedman avait ressorti les noms de Riley Sheahan et Andreas Athanasiou des Wings et mercredi matin, il a ajouté Jordan Staal à cette liste. Les Canes n’avaient toutefois pas d’intérêt à compléter cette réunion.
C’est toutefois une nouvelle à garder en tête parce que Marc Bergevin n’est pas le seul DG à entrer dans la saison avec des trous béants dans son alignement. Les siens sont plus compliqués que ceux de Rutherford à régler, mais ce n’est quand même pas impossible et c’est bon à garder en tête si jamais les Sabres surprennent Montréal jeudi soir.