Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Wednesday, March 14, 2018

38

Reads

0

Comments

Greg Pateryn a insinué que la blessure d’Andrew Shaw était de sa faute

On se plaint souvent que les joueurs de la LNH ne livrent pas le fond de leur pensée aux journalistes et qu’ils sortent trop souvent la cassette. Cette plainte ne sera pas applicable à Greg Pateryn qui n’a pas hésité à critiquer Andrew Shaw même si ce dernier venait de subir une blessure assez épeurante considérant son historique médical.

Shaw a visiblement souffert d’une commotion cérébrale en essayant de frapper Greg Pateryn, mais ce dernier ne semblait pas trop se sentir mal. Après le match, il a dit aux journalistes que le style de jeu du #65 expliquait pourquoi il avait 4 ou 5 commotions cérébrales par année. Il a ajouté que c’est ce qui arrive parfois quand tu joues comme ça.

Je dois admettre que je suis tiraillé par ces propos. D’un côté, je veux planter Pateryn pour son manque incroyable de compassion, mais de l’autre, je me dis qu’il n’est pas complètement dans le champ et qu’on demande aux gars de dire la vérité lorsqu’ils parlent. Ça fait donc en sorte que c’est plus difficile de les critiquer quand c’est ce qu’ils font.

Ça reste des commentaires hautement surprenants puisque les deux étaient dans la même équipe l’an passé jusqu’à l’échange du défenseur en février. Aussi, on parle probablement d’une commotion cérébrale pour un joueur qui est loin d’en être à sa première et j’aurais pensé que des circonstances du genre auraient ralenti Pateryn dans ses propos. Visiblement, ce n’était pas le cas et ça montre un peu le manque de respect qu’il a pour le style de jeu de Shaw.

Il va certainement se faire ramasser pour ces propos, mais en même temps, il retourne dans un marché médiatique avec beaucoup moins de couverture et il pourra oublier cette controverse rapidement. En plus, il s’est probablement fait des nouveaux partisans dans d’autres marchés de la ligue.

Dans l’autre chambre, Nicolas Deslauriers n’a pas mâché ses mots non plus. Il a dit aux journalistes qu’il était en criss après cette séquence et qu’il a confronté Pateryn au banc des punitions.

La blessure d’Andrew Shaw sur le contact avec Greg Pateryn

Les commentaires de Deslauriers


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image