nathanbernard Fanadiens
25
Reads
0
Comments
Paul Byron s’approche de deux plateaux bien intéressants!
Nathan Bernard - Fanadiens.com
Le rapide ailier est probablement un des joueurs dont on entend le moins parler. Pourtant, le joueur du CH s’organise pour marquer 20 buts pour la deuxième saison consécutive! En 72 matchs cette saison, Byron compte 17 buts et 13 passes.
On ne le répétera jamais assez, Hemsky Ti-Paul est toute une trouvaille de Marc Bergevin. Réclamer un tel joueur au ballotage est une chose très rare. Il n’est qu’à neuf points du plateau des 100 en carrière avec le Tricolore. Ce qui est le plus intéressant avec lui, c’est qu’il arrive à produire malgré presqu’aucun temps de jeu en avantage numérique:
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais le but de Paul Byron, hier, en av. numérique était son premier en pareille situation avec les Canadiens. En carrière, Byron a 4 buts en av. numérique. Son dernier remontait au 20 novembre 2014 alors qu'il était avec les Flames.
— Félix Séguin (@fseguinhockey) March 16, 2018
Certains vont dire qu’un désavantage numérique est tout autant dangereux pour Byron, lui qui réussit plus souvent qu’autrement à s’échapper dans ces situations. Je vous ressort ce tweet de 2016 qui prouvait très bien l’impact du petit patineur à court d’un homme:
«Paul Byron a autant de points en infériorité numérique que David Desharnais en avantage numérique cette saison» -Tony Marinaro
— L'Antichambre (@Antichambre) March 12, 2016
Sa polyvalence le rend presque indispensable à la Sainte-Flanelle. Il est présentement à l’aile du premier trio, avec Drouin et Gallagher, mais on l’a vu pratiquement partout au sein de l’attaque du Canadien.
Bref, croyez-vous que Byron réussira à marquer les trois buts qui lui sont nécessaires pour répéter l’exploit qu’il avait accompli l’an dernier?
crédit photo: nhl.com