nathanbernard Fanadiens
23
Reads
0
Comments
Niemi prouve que Price n’a plus d’excuses!
Nathan Bernard - Fanadiens.com
Aujourd’hui, j’aurais deux choses à dire aux personnes qui suivent toujours l’actualité du Canadien. Premièrement, félicitations, car c’est plutôt difficile de continuer à le faire ces temps-ci. Et deuxièmement, vous avez probablement remarqué deux sortes de partisans dernièrement.
Ceux qui défendent Carey Price, car l’équipe est mauvaise:
Price est un excellent gardien mais il a une équipe de pee-wee devant lui .
— Tshiane Mekentshe (@tshiane1) March 25, 2018
Et ceux qui sont tombés en amour avec la combativité d’Antti Niemi:
Presque le goût de faire un gros câlin à Antti Niemi après le match. Tout seul à se démener pour tenter de donner une chance au CH dans ce match. Pauvre petit loup! #tweetdemaman
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) March 20, 2018
Ça m’amène à me poser la question suivante: Price ou Halak? est-ce légitime de croire qu’une partie des insuccès de Price est dû à l’équipe? Pour être franc, je n’en ai aucune idée. J’ai toujours adoré Carey, et je déteste le voir connaitre autant d’ennuis cette saison. Il semble blasé de l’équipe à 10000% et laisse croire qu’il a très hâte que la campagne se termine. C’est probablement ça, son problème. Le natif d’Anahim Lake connait la pire saison de sa carrière et il s’est tanné, voila ce qui est arrivé. Au lieu de tenter de trouver des solutions et de se donner au maximum soir après soir, Price regarde les autres aller et attend patiemment de tout pouvoir recommencer à zéro.
Pour sa part, Niemi se bat pour la survie de sa carrière. Voila une source de motivation bien suffisante! Avec les performances qu’il donne depuis son arrivée à Montréal, je ne suis pas bien inquiet pour lui.
C'est pas mêlant, Niemi, c'est un contrat de huit ans à 10,5 millions par année qu'il mérite.
— Simon Servant (@SimServant) March 3, 2018
Bref, on ne se voilera pas la face, Niemi est meilleur que Price cette saison, et il arrive à performer avec la même défense, autant mauvaise soit-elle, que son coéquipier. À partir de ces informations, on peut donc affirmer que l’excuse « oui mais Price n’a pas de club devant lui » n’est plus valable, car quelqu’un d’autre a prouvé qu’il était possible de voler des matchs, malgré cela.
Espérons fortement que le cerbère numéro un du Tricolore refasse le plein d’énergie durant l’été et qu’il reviendra en force l’an prochain. Je vous rappelle qu’un certain Brendan Gallagher avait connu sa pire saison en carrière l’an dernier…
Crédit photo: z103.5.com