Christophe Perreault 25Stanley.com
35
Reads
0
Comments
Greg Pateryn s’enligne pour une bonne augmentation salariale
Plusieurs amateurs du Canadien espèrent que Marc Bergevin sorte un lapin de son chapeau et améliore son équipe via le marché des agents libres. Le problème avec ça, c’est que le marché est très mince lorsqu’on regarde les positions du Tricolore à améliorer; le centre et la ligne bleue. L’ancien défenseur du Tricolore, Greg Pateryn, illustre très bien cette situation.
Greg Pateryn est loin d’être un joueur qui enflamme les foules et pourtant, il est l’un des défenseurs les plus en demande sur le marché présentement. Il s’est même mérité un paragraphe à lui seul dans le dernier texte d’Elliotte Friedman. L’informateur de Rogers a écrit que Pateryn attirait beaucoup d’intérêt présentement et qu’il allait probablement se ramasser avec un contrat dont l’impact salarial sera dans le coin de 2 M$. Le Wild serait l’une des équipes intéressées.
Ce serait le plus gros contrat de la carrière de Pateryn, qui vient de connaître sa meilleure saison financière avec un salaire de 850 000$. S’il est capable d’aller chercher plus de 2 M$ sur un contrat à moyen terme, ce sera tout un pas en avant pour lui.
Il faut dire que l’ancien du Canadien vient probablement de connaître sa meilleure saison dans la LNH pour les Stars. Il était leur quatrième défenseur le plus utilisé cette saison (19:37 par match) et sa récolte de 13 points est un sommet en carrière. Dans un marché extrêmement faible défensivement parlant, ça semble être suffisant pour les équipes à la recherche d’un défenseur de troisième paire qui peut dépanner dans le top quatre.
Ailleurs dans son texte, Friedman a semblé indiqué que le carrousel des gardiens ferait en sorte que Carter Hutton se retrouvera à Buffalo, s’ils sont prêts à lui donner une troisième année de contrat, tandis que Ward jouera pour les Hawks et Lehner joindra les Wings. D’ailleurs, Chicago resterait actif dans le dossier Justin Faulk.