Daniel Vanier
Fanadiens
51
Reads
0
Comments
Le Canadien de Montréal soumet Steve Mason au ballottage
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Le gardien Steve Mason n’aura fait que passer avec le Canadien de Montréal.
L’organisation montréalaise a décidé de soumettre le portier au ballotage :
Habs have placed Steve Mason on buyout waivers
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 30 juin 2018
Gros salaire
Steve Mason gagne $4 100 000 annuellement. Il ne semble plus avoir la capacité d’occuper un poste de gardien numéro un. C’est assurément un trop gros salaire pour un gardien auxiliaire. Il serait donc très surprenant qu’il soit réclamé par une autre équipe. Cependant, le Canadien pourra alors racheter son contrat une fois la procédure du ballottage complété. De toute évidence c’est ce qui va se produire.
Une excellente transaction de Marc Bergevin
L’acquisition de Steve Mason peut paraître bizarre au premier coup d’oeil, mais il faut comprendre qu’il a été imposé par les Jets. Sinon le Canadien n’aurait jamais pu obtenir un joueur au très bon potentiel comme Joel Armia ainsi qu’un choix de 7e ronde en 2019 et un choix de 4e ronde en 2020 en retour de seulement Simon Bourque ! Bourque est un choix de 6e ronde du Tricolore, sans rien lui enlever, si le Canadien a obtenu autant pour lui c’était à la seule condition que le Canadien accepte aussi le contrat de Mason.
Quoiqu’il en soit, obtenir deux choix de repêchage en retour de Simon Bourque était déjà très bon. Obtenir en plus Joel Armia en bonus rend la transaction excellente ! Armia deviendra agent libre avec restriction dimanche toutefois. Le Canadien devrait lui offrir un contrat sous peu.
Vous pouvez lire tous les détails de cette transaction dans le texte de mon collègue Gabriel Asselin juste ici :
De l’espace pour Paul Stasny ?
Du côté des Jets, leur but était d’abaisser leur masse salariale. Ils ont maintenant $ 28 197 502 de disponible. Le 4 millions qu’ils viennent d’épargner en liquidant Steve Mason leur permettra d’avoir plus de latitude pour accorder un nouveau contrat au joueur de centre Paul Stasny qui deviendra agent libre demain.
Au final, les deux formations y trouvent leur compte, amis du côté du Canadien c’est vraiment une excellente transaction !
On souhaite donc bonne chance à Steve Mason pour la suite de sa carrière, que ce soit dans la LNH ou ailleurs !
Popular Articles

Blackhawks Chicago
Panthers Florida
Penguins Pittsburgh
Rangers New York
Avalanche Colorado
Kings Los Angeles
Maple Leafs Toronto
Bruins Boston
Capitals Washington
Flames Calgary
Oilers Edmonton
Golden Knights Vegas
Flyers Philadelphia
Senators Ottawa
Lightning Tampa Bay
Islanders New York
Sabres Buffalo
Red Wings Detroit
Devils New Jersey
Hurricanes Carolina
Stars Dallas
Jets Winnipeg
Blue Jackets Columbus
Predators Nashville
Wild Minnesota
Blues St. Louis
Mammoth Utah
Sharks San Jose
Ducks Anaheim
Canucks Vancouver