Jtutah 25Stanley.com
53
Reads
0
Comments
Redécouvrir Détroit avec un road trip de sport
Le mois dernier, j’ai décidé de me claquer un road trip Montréal-Détroit afin d’assister à un match des Blue Jays. C’était dans le cadre du programme Coors Light Invasion où des fans de sports sont invités à aller sur la route pour encourager leur équipe favorite. Initialement, c’est certain qu’aller à Détroit ça sonne moins excitant que d’aller à New York ou Chicago. Avec toutes les histoires qu’on a entendues au cours des dernières à propos de cette ville, il y avait une grande curiosité en moi d’aller mettre les pieds là-bas. Au final, j’ai été agréablement surpris par cette ville industrielle américaine. Voici pourquoi tu devrais considérer visiter Détroit pour aller voir les Tigers, les Lions, les Pistons ou les Red Wings.
Leur passion pour leur sport
Détroit a mangé toute une claque au niveau économique depuis le début des années 2000, mais une chose est certaine, le sport les unis toujours. Tout le monde dans la ville porte un item à l’effigie de leur équipe de sport favorite. Des grand-mères avec des sacoches des Tigers en passant par des familles complètes qui portent la même casquette. Il y a une grande fierté et un gros sentiment d’appartenance. Ils ont raison de l’être; le stade des Tigers est magnifique.
Leur passion pour l’automobile
Si tu aimes les voitures, surtout les muscle cars, tu vas capoter à Détroit. Partout dans la ville, il y a des magnifiques voitures. Des gros gros chars qui font du gros gros bruit, mais ils ont beaucoup de style. Se promener dans le centre-ville c’est comme être dans un salon de l’auto extérieur. C’est un paradis de l’automobile américaine.
Le nightlife
C’est vraiment différent Détroit au niveau du nightlife. C’est une ville pour sortir dans un bar et pas vraiment dans un nightclub. Quand je promenais à Détroit, j’avais un étrange sentiment d’être dans une ville qui a déjà baigné dans l’argent, mais qui en a manqué. Les établissements sont beaux, mais vieux. Ça fait son charme. Comme mentionné ci-haut, les gens de Détroit aiment leur voiture et ils adorent encore plus la montrer le samedi soir. L’action se passe principalement sur la rue Monroe entre Beaubien et St-Antoine. Le Greektown Casino est là et tout le monde est dehors en train de déambuler dans les rues. L’endroit le plus populaire est le Old Shillelagh. C’est un Irish Pub avec une immense « terrasse » dans le stationnement en arrière. Notez qu’en plein centre-ville de Détroit, il n’y a aucun danger de se promener et de fêter un samedi soir. Il doit avoir un policier pour 10 fêtards.
Se loger et se nourrir
Je dois dire que je ne me suis pas forcé pour dénicher des perles rares de la gastronomie à Détroit, mais chose certaine, au stade des Tigers, le mac and cheese au pull porked était spectaculaire.En fait, tu vas trouver du vrai bon fast-food au Comerica Park. Le menu inclut même des Deep Fried Oreos.
Pour dormir, si tu veux être certain d’être en lieu sûr et proche de tout, je recommande l’hôtel Detroit Marriott au Renaissance Centre. Encore une fois, c’est vieux, mais c’est beau. C’est les gens de Coors Light qui m’ont réservé une chambre là et c’était génial. C’est l’hôtel avec les trois tours GM. Il faut juste être patient dans les ascenseurs si ta chambre est au 71e étage.
P.-S. Pour le principe de le mentionner, si tu vas à Détroit, tu n’as pas le choix d’aller en voiture sur 8 mile road, parce que tu sais, Eminem.