Daniel Vanier Fanadiens
27
Reads
0
Comments
Le défenseur Mike Reilly a de grandes attentes pour la saison prochaine.
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition du défenseur du Wild du Minnesota, Mike Reilly, en retour d’un choix de 5e tour en 2019, le 26 février dernier, peu de fans montréalais étaient vraiment enthousiastes.
Les partisans s’interrogeaient : qui était au juste ce défenseur ? Il avait obtenu des statistiques assez moyennes cette saison avec 10 points, dont deux buts, en 38 rencontres.
Cependant, après l’avoir vu jouer quelques matchs, nous avons tous constaté que le défenseur américain était rapide et capable de relancer l’attaque. Il venait combler un grand manque à ce niveau chez le Canadien de Montréal.
Mike Reilly est présentement à Montréal pour quelques jours . Le défenseur rouquin est à la recherche d’un logement pour la prochaine saison. Il en profitera aussi pour faire le suivi avec le personnel d’entraînement des Canadiens au Complexe sportif Bell.
IL a livré une très intéressante entrevue au site officiel du Canadien. Nous vous en relaterons quelques extraits dans ce texte.
Un joueur très motivé
Mike Reilly a mis les bouchées doubles dans son entrainement estival au Minnesota. Il s’entraine en compagnie de 3 autres joueurs de la Ligue Nationale : James Van Riemsdyk, Jake Gardiner et Brock Nelson. Reilly est donc en très bonne compagnie ! Reilly dit qu’ils s’entrainent très dur :
«On se pousse très fort ! Le père de Jake a un entrepôt qui était vide dans les Twin Cities, donc nous avons amené notre équipement là-bas. On a tout ce dont on a besoin. Il n’y a que nous là-bas.»
La saison dernière, Mike Reilly a doublé son temps de glace à Montréal avec ce qu’il avait au Minnesota avec le Wild. Ila joué en moyenne 20:12 avec le Canadien alors qu’il ne jouait que 12:21 par match en 38 sorties avec le Wild.
Reilly est conscient qu’il a une opportunité avec le Canadien. Il est très motivé à bâtir sur ce qu’il a commencé ici la saison dernière :
«Je pense que j’ai adopté cette approche pendant l’été, je veux obtenir le même nombre de minutes. C’est là où je veux être. Je suis plus dans le jeu. Je joue dans plus de situations et j’ai plus souvent la rondelle sur mon bâton.J’ai de grandes attentes. Je pense que je peux construire sur ce que j’ai fait le dernier mois et demi.»
Aider en avantage numérique,
Lors de son passage de 19 matchs avec le Tricolore la saison dernière, Reilly a évolué en moyenne 1:40 par match en avantage numérique. Il croit pouvoir aider le Canadien sur ce plan :
«Je sens que je peux aider le jeu de puissance et l’amener là où il doit être.Je pense que je peux faire de bonnes choses, aider cette équipe et être capable de produire aux deux extrémités de la glace.»
Est-ce qu’il y a une place pour lui dans la défensive du Canadien ?
Mike Reilly est un défenseur gaucher. La défensive du Canadien compte présentement sur Victor Mete, Karl Alzner et David Schlemko comme défenseurs gauchers. Jordie Benn est aussi un gaucher, mais il est utilisé du côté droit avec le Tricolore.
De plus, le Canadien a offert des contrats à plusieurs défenseurs cet été. Il a signé deux défenseurs de la République tchèque, David Sklenicka et Michal Moravcik. Tous les deux sont gauchers.
Il a aussi accordé un contrat au défenseur natif de Bayonne en France, mais possédant la nationalité canadienne, Xavier Ouellet. Le contrat est d’un an à deux volets. Il est lui aussi un défenseur gaucher.
Comme si cela ne suffisait pas, le Canadien a couru un très beau risque en accordant un contrat d’essai au défenseur québécois Simon Després. Hop ! Un autre défenseur gaucher de plus dans l’organisation s’il réussit à se démarquer.
Mike Reilly devra être supérieur à tout ce beau monde lors du prochain camps d’entrainement du CH. Une belle commande, mais cela ne semble pas lui faire peur, même s’il ne tient rien pour acquis :
«Je veux faire une bonne première impression. C’est un peu comme si j’étais un nouveau joueur. Je sais que je peux faire une différence dans cette équipe. J’espère que j’aurai un bon départ et que l’équipe pourra aller dans la bonne direction dès le début»
La lutte chez les défenseurs sera donc très intéressante à observer cette année au camp d’entrainement !
Crédit photo : Zimbio