Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Published on Wednesday, October 16, 2019

64

Reads

0

Comments

Donald Brashear travaille maintenant dans un Tim Hortons

Donald Brashear a eu une impressionnante carrière dans la LNH. Le dur à cuire a disputé 1025 matchs dans la Ligue nationale, inscrivant 205 points et récoltant 2634 minutes de punition.

Voilà presque 10 ans que l’ancien du Canadien, des Canucks, des Flyers, des Capitals et des Rangers a quitté la LNH. Il a pris sa retraite du hockey professionnel il y a quatre ans.

 

De la LNH au Tim Hortons

Même s’il a empoché environ 15 millions de dollars au cours de sa carrière, l’ex-hockeyeur de 47 ans travaille actuellement dans un Tim Hortons de Québec.

Il a en effet été récemment aperçu en train de servir des clients dans une succursale du célèbre restaurant de beignes & cafés.

Le commerce où il travaille appartient à Pierre Sévigny, lui-même un ancien joueur du tricolore. Les deux hommes sont amis. Le propriétaire a d’ailleurs indiqué qu’il avait engagé Donald Brashear parce qu’il faisait face à une pénurie de main-d’œuvre. Sévigny ne souhaitait pas faire un coup de pub en embauchant son ami. Il avait simplement besoin d’employés et Brashear avait besoin d’un emploi.

 

Problèmes financiers et problèmes judiciaires

En 2011, un an après avoir quitté la LNH, Donald Brashear a été reconu coupable de voies de fait simples sur un joueur de la LNAH. Il a été condamné à verser une amende de 6000$ en plus d’écoper de 18 mois de probation.

Trois ans plus tard, il a dû verser presque 10 000$ à la suite d’une poursuite au civil. En novembre dernier, son entreprise «Les immeubles Brash 87» a fait faillite et a été la cible d’une poursuite au civil. Donald Brashear a cette fois été contraint de payer 200 000$ pour des prêts hypothécaires non remboursés.

Et en août dernier, il a été formellement accusé de méfait et possession de drogue.

En bref, ça ne va pas trop bien pour Donald Brashear. Il a donc décidé d’aller travailler au Tim Hortons afin de joindre les deux bouts.

 

Via Catherine Bouchard / Journal de Québec


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image