Calem Burger 25Stanley.com
23
Reads
0
Comments
L’odyssée de Nicolas Deslauriers
Nicolas Deslauriers a été un joueur plutôt appréciés des partisans durant son court séjour à Montréal.
À sa première saison avec le Canadien, l’attaquant originaire de LaSalle avait inscrit dix buts et quatre passes en 58 parties. L’an passé, le Québécois avait été limité à cinq points en 48 matchs. Le 30 juin, le tricolore l’a échangé aux Ducks contre un choix de quatrième ronde en 2020.
Cette saison, Deslauriers a récolté sept buts et six passes en 59 rencontres à Anaheim. Le 15 février dernier, il a même signé une prolongation de contrat de deux ans à raison d’un salaire d’un million par saison.
Retour au bercail rocambolesque
La semaine dernière, Nicolas Deslauriers ont pris une importante décision: celle de quitter Anaheim pour rentrer au Québec.
La propagation de la COVID-19 en Californie les a convaincus de rentrer à la maison. La tâche n’a toutefois pas été simple. En effet, le clam Deslauriers ne voulait pas prendre l’avion, de crainte de contracter le coronavirus. Ils ont donc loué un véhicule récréatif et ont entrepris de rouler quelque 4700 kilomètres.
Ce qu »il faut savoir, c’est que dans la roulotte, on retrouvait Nicolas Deslauriers, sa femme Joanie, qui est enceinte, leur fille de six ans, leur garçon de quatre ans et leur fillette de 16 mois. Et ce n’est pas tout: leur golden retriever et leur dalmatien les ont aussi accompagnés dans ce périple.
La famille a quitté la Californie le 16 mars. Le lendemain, le comté d’Orange County a décrété un confinement obligatoire de deux semaines. Les Deslauriers avaient initialement prévu rouler pendant six jours.
Après deux journées d’un peu plus de huit heures de route, Nicolas Deslauriers a décidé de mettre les bouchées doubles. Il a roulé 17 heures et 16 heures les deux jours suivants, pour conclure cette traversée de l’Amérique du Nord en quatre jours, soit deux de moins que prévu.
Grâce à la complicité de leur voisin, ils ont pu dénicher un camion à Detroit, car ils ne pouvaient traverser la frontière avec un véhicule récréatif américain.
Après l’odyssée, la quarantaine
Aussitôt rentrés à Berthierville, les membres de la famille Deslauriers se sont pliés aux directives de la Santé publique. Ils se sont donc placés en quarantaine pour deux semaines.
Heureusement, les parents de Nicolas Deslauriers leur ont fait une épicerie et un voisin est venu déposer de la viande devant la maison du joueur des Ducks.
Via RDS et le Journal de Montréal