Calem Burger 25Stanley.com
31
Reads
0
Comments
Un joueur qualifie le tournoi de la MLS de « stupide »
Le tournoi de la MLS doit débuter ce soir en Floride.
L’Inter Miami et Orlando City seront normalement les deux équipes qui lanceront les hostilités. Ce duel est prévu à 20h.
Initialement, ce match devait être suivi d’un affrontement entre Chicago et Nashville, mais cette rencontre a été reportée en raison d’une éclosion de COVID-19 au sein de la formation du Tennessee. Cinq membres du SC Nashville ont été testés positifs au coronavirus à leur arrivée à Orlando.
Il ne s’agit pas du seul match à avoir été déplacé. Initialement, le FC Toronto devait affronter le D.C. United vendredi, mais la partie a été repoussée à dimanche, parce que la formation torontoise a dû retardé son arrivée en Floride.
Il y a aussi le cas du FC Dallas, qui a été exclu du tournoi parce que 11 de ses membres, dont 10 joueurs, ont été infectés par le virus.
Un tournoi critiqué
Bref, ça ne se passe pas si bien pour la MLS jusqu’ici.
La grogne commence à se faire sentir chez plusieurs joueurs. Il y a notamment le joueur-étoile Carlos Vela qui a carrément décidé de ne pas participer au tournoi.
Lors d’une entrevue au podcast « The Sports Bubble », l’attaquant du FC Los Angeles Bradley Wright-Phillips a remis en question la décision de la ligue de tenir cette compétition.
L’athlète de 35 ans est même allé jusqu’à dire que c’était un peu stupide que ce tournoi ait lieu aussi tôt. Le joueur anglais est d’avis que la MLS aurait dû faire comme d’autres circuits professionnels et attendre davantage avant de reprendre ses activités.
Wright-Phillips déplore que les joueurs aient tous été transportés dans une bulle où il doivent rester dans leur chambre, loin de leur famille. Certains athlètes ont des situations personnelles pas toujours évidentes et maintenant, ils doivent se séparer de leurs proches pour une période indéterminée. Selon l’attaquant du FC Los Angeles, c’est vraiment une preuve que l’argent dicte les décisions de la ligue.