Calem Burger 25Stanley.com
35
Reads
0
Comments
L’Avangard au sommet de la KHL
L’Avangard d’Omsk ne dérougit pas depuis le début de la saison de la KHL.
La formation dirigée par Bob Hartley a entamé la campagne avec quatre victoires d’affilée. Et depuis, l’équipe n’a subi qu’une défaite en temps réglementaire. En 11 rencontres, l’Avangard a cumulé une fiche de 8-1-2. Ses 18 points au classement placent le club au sommet de la KHL.
Osmk est la seule formation à avoir enregistré huit victoires en temps réglementaire. La troupe de Bob Hartley a encaissé seulement 17 buts en 11 matchs, mais en a inscrit 32.
Dimanche, l’Avangard a remporté une victoire de 2-0 face au Metallurg de Magnitogorsk. Les deux anciens joueurs du Canadien Jiri Sekac et Alexei Emelin ont chacun récolté une passe dans la victoire.
Emelin, qui est le nouveau capitaine de la formation, a inscrit deux buts et trois passes depuis le début de la saison. De son côté, Sekac est le deuxième meilleur pointeur de l’Avangard avec sept points (deux buts, cinq passes).
Osmk disputera son prochain match mardi. Il s’agira d’un duel face au Jokerit d’Helsinki. Le club finlandais vient à peine de purger une quarantaine de 14 jours en raison d’une éclosion de COVID-19 au sein du Neftekhimik qu’ils avaient affronté le 9 septembre.
Le Jokerit a donc une fiche de 3-2-0 depuis le début de la campagne.