Syd F. 25Stanley.com
30
Reads
0
Comments
MLS – L’Impact reste au New Jersey afin de sauver sa saison
L’Impact de Montréal a annoncé que l’équipe restera au New Jersey cette semaine pour préparer son match de dimanche contre le D.C United.
Les plans initiaux prévoyaient un retour des joueurs à Montréal pour une courte période avant le retour aux installations du Red Bull New York.
Cependant, cette configuration ampute la programmation de pratique pour Thierry Henry qui aura besoin de toutes les minutes à disposition pour préparer son équipe qui s’est inclinée pour la 3e fois de suite.
« Ça fait deux fois de suite que nous ne marquons pas et perdons 1-0. Normalement nous marquons. Zachary et Jukka ont amené le danger en deuxième mi-temps. Sur le plan offensif, c’était beaucoup mieux. C’est vrai que les joueurs qui sont entrés ont beaucoup apporté. Encore une fois on a notre destin entre nos mains. Plusieurs équipes peuvent passer à la dernière journée. Nous aurions pu nous mettre à l’abri bien avant. Ça va être difficile contre D.C. United. »
Une décision dernière minute ?
Les joueurs ne cachent pas leur fatigue ou mécontentement de la situation. Dans La Presse, Samuel Piette déclarait que « Les résultats, la saison, je ne mentirai pas que c’est difficile pour tout le monde et que, entre guillemets, on a hâte que cette saison-là se termine pour pouvoir rentrer à la maison, voir nos familles. On a hâte qu’elle se termine parce qu’on a l’impression que ça dure depuis toujours. »
Alors que l’Impact lutte toujours pour sa survie dans le portrait des séries, une réunion extraordinaire a été organisée hier soir suite à la défaite contre Orlando (1-0) afin de confirmer la décision. Les points de presse a été écourté alors Amar Sejdic a quitté abruptement pour rejoindre l’équipe. Le responsable des communications a annoncé aux médias que l’après-match allait prendre fin après avoir attendu 1h pour Clément Diop, qui ne s’est donc pas présenté.
La Ligue des Champions CONCACAF de retour
Par voie de communiqué, l’organisation de la Ligue des Champions CONCACAF a annoncé les dates de la compétition le 15 ou 16 décembre. Les demi finale auront lieu le 19 décembre et la finale le 22. L’Impact de Montréal doit jouer son match retour contre CD Olimpia. L’équipe montréalaise avait perdu le match aller sur la marque de 2 buts à 1.
Thierry Henry réagit à la tragédie de Québec
En marge du match contre Orlando SC, l’entraineur de l’Impact a envoyé un message relativement au drame survenu dans la ville de Québec en fin de semaine.