Calem Burger 25Stanley.com
29
Reads
0
Comments
Tony Granato en furie contre Équipe Canada Junior
Cole Caufield et les Badgers de l’Université du Wisconsin ont disputé leurs deux premiers matchs de la saison, cette fin de semaine.
La formation de l’espoir du CH a vaincu Notre-Dame 2-0 vendredi et a récidivé le lendemain, cette fois par la marque de 5-3.
Caufield n’a pas trouvé le fond du filet, mais a récolté une passe dans chacune des deux rencontres.
Longue absence pour Holloway
Au lendemain de cette seconde victoire, l’entraîneur des Badgers a toutefois perdu les services de l’attaquant Dylan Holloway, auteur de deux buts ce week-end. L’attaquant de 19 ans a été sélectionné au 14e rang total par les Oilers lors du plus récent repêchage.
La bonne nouvelle, c’est que Holloway ne s’est pas blessé, mais la mauvaise, c’est que les Badgers seront privés de ses services pour un bon moment. En effet, le joueur de centre a été invité au camp d’évaluation d’Équipe Canada Junior. Il s’est donc envolé pour Red Deer, en Alberta, dimanche. Là-base, il prendra part à un camp de 28 jours en prévision du championnat mondial junior qui doit débuter le 25 décembre à Edmonton.
Et Tony Granato voit d’un bien mauvais œil le fait de perdre son joueur pour une aussi longue période. L’entraîneur des Badgers est d’avis que la préparation de Holloway pour le tournoi serait nettement optimisée s’il demeurait avec son équipe le plus longtemps possible. Selon Granato, prendre part à des rencontres de la NCAA est mieux que de jouer des matchs amicaux avec 20 coéquipiers d’Équipe Canada Junior.
D’ailleurs, l’équipe junior américaine ne prévoit débuter son camp d’évaluation qu’autour du 10 décembre. Une façon de faire qui a plus de sens, aux yeux de Tony Granato.