Christophe Perreault 25Stanley.com
46
Reads
0
Comments
Jeremy Morin manquera une semaine à cause d’un possible problème cardiaque
L’année dernière, la situation de Rich Peverley nous a rappelé qu’aucune blessure ne pouvait être plus effrayante qu’un problème cardiaque. Les Blue Jackets étaient les visiteurs lors de ce match et c’est une des raisons pour lesquelles ils ne niaisent pas lorsque le cœur est concerné.
Ce fût le cas mardi soir lorsque le rythme cardiaque de Jeremy Morin ne ralentissait pas même s’il était au repos. L’attaquant des Jackets est donc parti en ambulance après la 2e période pour aller subir des tests. Rendu à l’hôpital, le cœur de l’attaquant de 23 ans a finalement ralenti et tout est revenu à la normale.
Il devrait obtenir son congé de l’hôpital aujourd’hui, mais il a été mis sur la liste des blessés, ce qui veut dire qu’il ne jouera pas pendant au moins une semaine. Le DG de l’équipe, Jarmo Kekalainen, a expliqué que ce n’était pas la première fois qu’il voyait quelque chose du genre puisque son frère a une condition semblable.
Le DG a ajouté qu’il allait prendre toutes les précautions nécessaires. Pour l’instant, Kekalainen ne sait pas si c’est la première fois que Morin vit quelque chose du genre ou s’il aura besoin d’autres tests pour voir ce qui se passe. L’équipe va suivre Morin de près et ils vont s’assurer que tout est beau avant de le laisser jouer. Il faut maintenant espérer qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise expérience et non d’une condition qui pourrait affecter sa carrière, ou encore pire, sa vie.