Article image

Philippe Gendron Passion Hockey

Published on Tuesday, March 7, 2017

35

Reads

0

Comments

Les récentes acquisitions de Marc Bergevin


À la date limite des transactions, Marc Bergevin devait bouger. Les partisans autant que les dirigeants de l’équipe s’attendaient à voir des changements. Son premier mouvement de personnel a été d’échanger Greg Pateryn et un choix de 4e tour au prochain repêchage contre le défenseur des Stars, Jordie Benn. Le frère de Jamie Benn est un défenseur à caractère défensif. Il est très bon en désavantage numérique et est très fiable en zone défensive. Il est une très bonne police d’assurance pour le CH, car il peut affronter les meilleurs trios adverses sans trop de difficulté.

Puis, aux petites heures du matin, le DG des Canadiens a acquis des Red Wings, Steve Ott. En retour, Detroit a mis la main sur un choix de 6e tour en 2018. L’attaquant robuste est un ajout de profondeur au club. Il ajoute une touche de robustesse à une équipe avec plusieurs joueurs de petit gabarit.

Durant la journée la plus occupée des directeurs généraux, Bergevin a surpris le monde du hockey en échangeant le vétéran David Desharnais aux Oilers en retour du défenseur Brandon Davidson. Bergevin s’est débarrassé du contrat du petit attaquant offensif. Cette année, Desharnais a eu de la difficulté à trouver son rythme. Il s’est fait écarter de l’alignement à plusieurs reprises par les entraîneurs. Quant à Davidson, il est un ajout de profondeur en cas de blessures à la ligne bleue. Âgé de seulement 25 ans, il est lui aussi un défenseur à caractère défensif.

Plus tard, Bergevin a effectué son meilleur coup de la journée. Il a acquis l’attaquant de 6 pieds 4 pouces Dwight King en provenance des Kings de Los Angeles. En retour, Les Canadiens cèdent un choix conditionnel de 4e ronde en 2018. Il est un des rares joueurs rapides à posséder un gros gabarit. Il est fiable défensif et amène une dimension plus physique à une équipe qui en a besoin. Los Angeles a fait une aubaine au CH en le laissant partir pour seulement qu’un choix.

Finalement, il a échangé le petit attaquant Sven Andrighetto à l’Avalanche du Colorado en retour d’Andreas Martinsen. Cette transaction mineure était encore une fois pour ajouter de la profondeur à l’attaque. Joueur de centre défensif, Martinsen n’a aucunement peur de se sacrifier pour l’équipe. Il peut donner de bonnes mises en échec et de bloquer des lancers.

En résumé, Bergevin a ajouté beaucoup de profondeur autant à l’attaque qu’à la défense. Il a certainement amélioré son équipe. Il n’a pas fait de grands coups en transigeant pour Duchene ou Landeskog, mais le Canadien a maintenant une meilleure équipe que la veille.

0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image