Philippe Gendron Passion Hockey
232
Reads
0
Comments
Josh Ho-Sang, un joueur qui ne laisse personne indifférent
Le jeune ailier des Islanders de New-York, Josh Ho-Sang, a marqué son premier but dans la LNH hier soir grâce à un puissant tir frappé.
Avant d’être rappelé par les Islanders, le 28ème choix au total du repêchage 2014, qui en est à sa première saison chez les professionnels, a amassé 36 points en 48 parties cette saison avec le club-école des Islanders, les Sound Tigers de Bridgeport.
Ho-Sang fait beaucoup parlé de lui lors des derniers jours. Celui-ci a décidé de porter le numéro 66 pour honorer Mario Lemieux, ce qui a semé la controverse. Il existe une loi non-écrite où le numéro 66 n’est pas utilisé par les équipes de la LNH malgré qu’il n’est pas officiellement retiré par la ligue (comme le 99 de Wayne Gretzky).
Il ne faut pas oublier qu’à son premier camp professionnel, celui qui a amassé en moyenne 73 points par saison dans la ligue junior de l’Ontario (OHL), s’est fait renvoyer chez lui par l’organisation des Islanders, car il était arrivé en retard au camp d’entraînement.
Malgré une attitude qui laisse à désirer, ce jeune est bourré de talent. Il est dominant, il a des mains spectaculaires et est capable de ralentir le jeu quand il a le contrôle de la rondelle. Il est un attaquant électrisant et est très beau à voir aller sur la glace.
Ho-Sang a confiance en ses moyens et on ne peut dire le contraire. Outre le port du numéro 66, il avait mentionné, avant son repêchage en 2014, aux équipes intéressés que s’il était directeur général, il se repêcherait au premier échelon. Il a, de plus, affirmé que trois ans après l’encan de 2014 (donc cette saison) qu’il allait être meilleur que n’importe quel joueur repêché avant lui.
Va-t-il tenir sa parole ? Seul le futur saura nous le dire.