Christophe Perreault 25Stanley.com
38
Reads
0
Comments
La LNH suspend Tom Sestito 4 matchs
Tom Sestito a connu une soirée mouvementée mercredi. Il a été rappelé spécialement pour le match contre les Jets, dont la première période a été assez spectaculaire, et en 3 présences, il a réussi à obtenir 2 punitions majeures. La première était pour un combat avec Chris Thornburn alors que sa 2e est venue à la suite d’un plaquage illégal à l’endroit de Tobias Enstrom.
Le défenseur des Jets a subi une blessure sur la séquence et l’attaquant des Penguins a été suspendu à cause de ce geste. Il n’a pas été aidé par le fait que le défenseur se soit blessé ainsi que par sa suspension précédente en 2011. Toutefois, il est resté à 4 matchs puisque Tobias Enstrom s’est tourné peu avant le contact.
Dans la vidéo officielle, la ligue admet que le geste d’Enstrom a empiré la situation, mais qu’elle le suspendait quand même puisqu’il aurait pu limiter le contact au lieu de se gâter en voyant cette situation. C’était seulement le 9e match de Tom Sestito cette saison, donc on ne parle d’une grosse perte pour les Penguins. Ceci étant dit, ce n’est pas difficile de voir que c’est lui qui écope pour une mise en échec limite d’Evgeni Malkin qui a lancé ces hostilités.