Christophe Perreault 25Stanley.com
52
Reads
0
Comments
Kevin Fiala a quitté le match en civière
Les Preds ont probablement perdu les services d’un autre attaquant en début de 2e période mercredi soir. C’est Kevin Fiala qui a dû quitter la patinoire sur une civière alors qu’il y avait à peine 100 secondes d’écoulées dans l’engagement. Ça a causé un délai assez important puisqu’il est parti en ambulance et il en fallait un autre dans l’aréna avant de recommencer à jouer en cas d’urgence.
L’attaquant suisse semble s’être blessé à la jambe gauche sur la séquence. Fiala s’est blessé lors d’une collision avec la bande. Il tentait de contourner le filet, mais en tentant de le couvrir, Robert Bortuzzo l’a forcé à entrer à pleine vitesse dans la bande. C’est sa jambe gauche qui a absorbé la majorité de l’impact et il était visiblement en douleur tout de suite après la collision.
De son côté, Bortuzzo n’a vraisemblablement pas compris la gravité de la situation aussi rapidement puisque son bâton était pris dans le corps de son adversaire et il ne l’a pas retiré de façon trop délicate. C’est un jeu que l’on voit une dizaine de fois par match, mais considérant ce qui venait de se passer avant, ce n’était pas le meilleur look pour le défenseur des Blues.
Le #56 des Preds a marqué 2 buts en première ronde (dont celui de la prolongation du 3e match) et il avait une mention d’aide sur le but des Preds mercredi avant que les marqueurs officiels se rendent compte que Colin Wilson a fait dévier le tir de P.K. Subban. Comme Fiala avait la passe secondaire sur la séquence, il a perdu ce point. Ceci dit, ce n’est plus trop important maintenant et on espère seulement que la blessure soit moins grave que ce que ça semblait être au premier coup d’œil.
AJOUT : Le délai d’une quinzaine de minutes n’a toutefois pas trop dérangé les Preds alors que P.K. Subban a doublé l’avance des siens 36 secondes après la reprise du jeu. Cette fois-ci, son tir n’a pas été dévié devant Jake Allen.