nicolasganzer Fanadiens
40
Reads
0
Comments
Nashville prolonge trois de ses défenseurs
Nicolas Ganzer - Fanadiens.com
L’équipe des Predators de Nashville vient d’annoncer en l’espace de 30 minutes ce matin, la prolongation de contrat de trois de ces défenseurs : Matt Irwin, Yannick Weber et Anthony Bitetto.
Tous les trois avaient leurs contrats qui se finissaient à la fin de la saison. C’est donc une très belle nouvelle pour ces trois joueurs :
#Preds re-sign d-man Matt Irwin to two-year contract. https://t.co/dmEOIYejH1
— Nashville Predators (@PredsNHL) January 9, 2018
#Preds sign blueliner Anthony Bitetto to one-year deal. https://t.co/gOS9kXTjPu
— Nashville Predators (@PredsNHL) January 9, 2018
#Preds sign defenseman Yannick Weber to two-year contract. https://t.co/t2xnTItaqW
— Nashville Predators (@PredsNHL) January 9, 2018
C’est aussi une très belle nouvelle pour l’espace salarial de Nashville, puisque ces trois joueurs ont tous resigné autour de 700?000 dollars/année.
Anthony Bitetto étant le seul à avoir signé un contrat d’un an seulement, les deux autres ont signé un contrat de deux ans.
Le directeur général de Nashville, David Poile, a donc 7 défenseurs sous contrat pour la saison prochaine. Il en reste un seul sans contrat et il s’agit d’Alexei Emelin. Est-ce qu’il sera le pion sacrifié cette saison?? Est-ce que Poile veut le signer, mais qu’Emelin est trop gourmand??
Au niveau des statistiques, Matt Irwin a 7 points (2 buts et 5 passes) en 31 matchs, Yannick Weber a 3 points (1 but et 2 passes) en 25 matchs et Anthony Bitetto a 3 points également (1 but et 2 passes) en 22 matchs.
Dans la deuxième partie de mon dossier sur les agents libres pour la Division Centrale disponible ici :
Dossier : État des lieux des futurs agents libres avec et sans restriction 2/4
Je déclarais :
Entre Alexei Emelin, Yannick Weber, Matt Irwin et Anthony Bitetto, je pense que je referais signer Emelin au rabais. Un contrat donc en dessous de 2 millions par année et Matt Irwin serait mon deuxième choix.
Les deux autres me serviraient de monnaies d’échange pour améliorer un peu plus mon offensive.
David Poile vient donc de me faire mentir. Quoique ce n’est pas parce qu’ils ont signé un nouveau contrat, qu’ils ne pourraient pas être transigés. Bien au contraire?!
Crédit photo : John Russell/NHLI via Getty Images