Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Thursday, February 15, 2018

42

Reads

0

Comments

Brent Burns est de retour à l’attaque

Les Sharks sont dans une drôle de position parce qu’ils détiennent le deuxième rang dans la division Pacifique de justesse avec la deuxième pire attaque parmi toutes les équipes présentement qualifiées. Ils sont donc techniquement en sécurité, mais cette situation pourrait changer rapidement et la cause de cette possible chute est assez simple à identifier; l’équipe ne marque pas.

C’est pour ça qu’il ne faut pas trop se surprendre de voir que l’équipe utilisera Brent Burns à l’attaque contre les Canucks jeudi soir. Burns avait fait le changement lors de la dernière rencontre après la blessure à Tomas Hertl et il pratiquait avec Joe Pavelski et Timo Meier jeudi matin, ce qui semble être un signe assez évident de son futur rapproché.

Bien évidemment, ce n’est pas une position inconnue pour Brent Burns puisqu’il y a déjà joué au cours de sa carrière, mais ça reste étrange de voir un joueur de son niveau devoir faire le changement de position tout simplement parce que son attaque est décimée et en panne. En parlant aux journalistes, Peter DeBoer a précisé que ce n’était qu’une solution temporaire, mais ce sera intéressant de voir ce que les Sharks feront avec ce dossier dans le futur, que ça fonctionne ou non.

Avec 48 points en 57 parties cette saison, Burns vient au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs, devancé seulement par John Klingberg. 22 de ses 48 points sont venus de l’avantage numérique, ce qui est aussi la deuxième plus grosse marque à la ligne bleue dans la LNH (derrière Gostisbehere ce coup-là). Il mène les Sharks dans la colonne des points avec une avance de cinq sur Logan Couture, donc on peut comprendre cette décision même si elle en aurait surpris plusieurs il n’y a pas si longtemps.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image