Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Monday, April 30, 2018

25

Reads

0

Comments

Lou Lamoriello ne sera plus le DG des Maple Leafs

Lundi midi, les Maple Leafs ont annoncé que Lou Lamoriello n’allait plus être leur DG. CE n’est pas surprenant puisque c’est ce que le contrat de Lamoriello spécifiait lorsqu’il l’avait signé au départ. Ce contrat prévoyait aussi une période de deux ans pendant laquelle il allait consulter avec le club, donc il pourra faire ça s’il le désire. Sinon, certaines rumeurs l’envoyaient avec les Islanders où son fils travaille.

Le travail de Brendan Shanahan sera maintenant de trouver le prochain DG de l’équipe. Le favori est probablement Kyle Dubas parce que ça aurait aussi été le plan il y a un an lorsque l’Avalanche du Colorado avait tenté de l’engager. C’est toutefois loin d’être certain parce qu’il faut aussi considérer Mark Hunter, qui est au même niveau que Dubas dans l’organisation et qui est responsable pour leurs bons repêchages récents.

C’est une étape logique dans le processus des Leafs puisque Lou Lamoriello était là pour stabiliser la barque en début de reconstruction et ce sera maintenant au tour de Dubas ou Hunter d’amener ce groupe à la terre promise. Dubas est une option logique puisqu’il est jeune et qu’il a grandi avec ce noyau, notamment au niveau des Marlies tandis que c’est Hunter qui l’a mis en place via le repêchage. Ce sera une décision importante et il faudra suivre ce qui se passera avec celui qui n’aura pas la promotion puisque l’organisation pourrait perdre une autre bonne tête de hockey.


Tagged in this article

Mark Hunter National Hockey League
0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image