nicolasganzer Fanadiens
32
Reads
0
Comments
Petr Mrazek ne jouera plus pour les Flyers l’an prochain
Nicolas Ganzer - Fanadiens.com
La décision est tombée plus tôt dans la matinée, le gardien des Flyers de Philadelphie, Petr Mrazek ne recevra pas d’offre de la part de son équipe et deviendra donc joueur autonome au 1er juillet.
Il devra donc se trouver une nouvelle équipe à l’âge de 26 ans?! C’est l’âge le plus jeune auquel un joueur peut devenir joueur autonome et cela en dit long sur le manque de confiance que les Flyers ont en lui.
Petr Mrazek est devenu un membre des Flyers le 19 février en provenance des Red Wings de Détroit contre un choix de 4e ronde en 2018 et un choix conditionnel de 3e ronde en 2019.
Ce 3e choix n’aura pas lieu, car la condition était que les Flyers offrent un nouveau contrat à Mrazek.
À l’époque de l’échange, les Flyers avaient perdu leurs deux gardiens partants : Brian Elliott et Michal Neuvirth et le DG, Ron Hextall avait déclaré :
“We’re excited to obtain Petr Mrazek. He is a proven NHL goaltender, and given the situation we’re in, we needed a proven goaltender.”
Pourtant, Mrazek ne s’est jamais vraiment adapté à Philadelphie, démarrant 15 matchs pour 6 victoires, 6 défaites et 3 défaites en prolongation. Avec une moyenne de 3,22 buts contre et 0,891 % d’arrêt.
Il est vrai que pour un gardien gagnant 4 millions par année, un DG peut espérer de meilleures performances.
Cependant, Mrazek qui a été sélectionné en 5e ronde en 2010 par les Red Wings de Détroit n’a que 26 ans et un gardien atteint son plein potentiel plutôt vers 28/30ans.
Donc Petr Mrazek ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver une équipe.
Il a joué 160 matchs dans la LNH avec 78 victoires, 64 défaites et 23 défaites en prolongation pour une moyenne de 2,66 buts alloués et un pourcentage d’efficacité de 0,911.
Des équipes comme les Blues Saint-Louis, les Islanders de New York ou même les Canucks de Vancouver pourraient être intéressées par ses services. À suivre?!
Crédit photo : Amy Irvin / The Hockey Writers