Article image

nicolasganzer Fanadiens

Published on Monday, June 25, 2018

52

Reads

0

Comments

Anthony Duclair serait laissé libre par Chicago?!

Nicolas Ganzer - Fanadiens.com

Le joueur natif de Laval au Québec n’aurait pas reçu d’offre qualificative de la part de Chicago et serait donc libre de signer avec l’équipe de son choix (et qui voudrait de lui évidemment) :

Duclair avait été acquis des Coyotes de l’Arizona en échange de Richard Panik et du jeune attaquant québécois, Laurent Dauphin.

En ne formulant pas d’offre à Duclair, Chicago a donc perdu Panik et Dauphin pour rien. Ce qui est très rare de voir Chicago faire un mouvement du genre.

Quoique le contrat de Panik était une épine dans le pied que les dirigeants étaient bien contents de s’être enlevée.

Pourtant, Anthony Duclair n’a que 22 ans et il a du talent. Cette décision est donc d’autant plus surprenante. Selon les rumeurs, Chicago aurait essayé de le proposer pendant le repêchage, en vain.

Duclair a joué 23 matchs avec Chicago marquant à 2 reprises et étant crédité de 6 mentions d’aide avant d’être victime d’une blessure, le 10 mars, qui mit un terme à sa saison.

Une acclimatation dans une nouvelle équipe n’est jamais évidente, et Duclair n’a clairement pas performé à la hauteur de ce que Chicago attendait.

Une chose intéressante, c’est que Anthony Duclair a déjà joué avec Max Domi, on le sait tous chez les Coyotes de l’Arizona. Ils sont même très amis.

Une autre chose intéressante, c’est que Duclair a également joué avec Jonathan Drouin en midget AAA avec l’équipe des Lions du lac St-Louis pendant la saison 2010-11.

Les trois joueurs sont nés la même année (1995) et pourraient former une ligne jeune et talentueuse à Montréal : la DDD ou la triple D qui pourrait faire des ravages.

Est-ce que Bergevin devrait offrir un contrat à Duclair selon vous??

Crédit photo : La presse canadienne, YouTube


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image