nicolasganzer Fanadiens
38
Reads
0
Comments
Vegas aurait réussi à attirer Stastny dans ses filets et pousse fort pour obtenir Erik Karlsson
Nicolas Ganzer - Fanadiens.com
La nouvelle est tombée ce matin, Paul Stastny ne serait pas de retour avec Winnipeg la saison prochaine selon les informateurs Darren Dreger et Bob McKenzie :
VGK the frontrunner to land Paul Stastny.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 1, 2018
Winnipeg learned late last night Statsny was likely headed in a different direction. Jets went beyond their cap comfort trying to keep him. https://t.co/p6kGuF1QhA
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 1, 2018
Il s’agirait également d’une entente de trois saisons.
Working on the aav for Paul Statsny in Vegas, but I believe he’s agreed to a 3 year term.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 1, 2018
Si la nouvelle est confirmée à l’ouverture du marché des agents libres, à midi heure de l’Est, c’est une bien bonne nouvelle pour les Golden Knights de Vegas. Ils verraient arriver chez eux l’un des joueurs de centre les plus convoités du marché (avec Tavares et Ryan O’Reilly).
Par contre, la nouvelle serait désastreuse pour Winnipeg qui a tout fait hier pour trouver de l’espace salarial pour pouvoir le remettre sous contrat. Notamment avec cette transaction avec Montréal :
Stastny avait jusqu’à présent un contrat de 7 millions par année. Il serait intéressant de voir combien l’équipe de Vegas serait d’accord pour lui donner et surtout, combien d’années. Ces derniers jours, de gros contrats ont été signés et la tendance est plutôt à la surenchère plutôt qu’à l’économie.
Dans le dossier d’Erik Karlsson, il est de plus en plus évident qu’il va probablement être échangé et selon Bob McKenzie, Vegas serait sur le point de l’arracher des mains d’Ottawa. Ce ne sont encore que des rumeurs, mais elles deviennent de plus en plus bruyantes et sérieuses :
Even after adding Paul Stastny, I believe VGK still have interest in Karlsson and are prepared to take on Bobby Ryan. But a lot of balls in the air in VGK. Still talking to James Neal.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 1, 2018
Ceci dit, Karlsson n’est pas agent libre, il le sera dans un an, ce qui fait que Vegas devra payer cher les services d’un joueur comme Erik Karlsson dans une transaction qui s’annoncerait comme monstrueuse?!
À suivre avec Fanadiens donc?!
Crédit photo : AFP, Ethan Miller/Getty Images