nicolasganzer Fanadiens
40
Reads
0
Comments
Tavares : le cœur plus fort que l’argent
Nicolas Ganzer - Fanadiens.com
À moins que vous ne reveniez d’un voyage au cœur de la forêt amazonienne, vous êtes au courant que John Tavares n’est plus un membre des Islanders de New York depuis hier, mais bien des Maple Leafs de Toronto.
Si vous l’avez manqué, voici le texte de la nouvelle :
Beaucoup d’encre a coulé depuis, et certaines informations ont filtré plus tard dans la soirée qui montre que la décision de John Tavares est une décision de cœur.
Comme il l’a déclaré :
«?Ce n’est pas tous les jours que l’on peut vivre son rêve d’enfance?»
Accompagné de cette photo :
Not everyday you can live a childhood dream pic.twitter.com/YUTKdfMALl
— John Tavares (@91Tavares) July 1, 2018
Frank Seravalli, un chroniqueur de TSN a rapporté que les Sharks de San José auraient offert à Tavares un contrat de 7 ans d’une valeur de 91 millions de dollars, ce qui lui aurait donné un salaire annuel de 14 millions/année.
De même, il aurait refusé 12 millions par année de la part des Islanders.
Le natif de Mississauga en banlieue de Toronto voulait jouer dans sa ville et pour son club de rêve. Bien joué?!
Il n’a pas basé sa décision seulement sur l’argent, même si évidemment, il va quand même toucher 11 millions par année. Si Toronto lui avait proposé 5 millions, cela aurait sûrement été une autre histoire
Mais il est sûr que n’importe qui rêverait de vivre son rêve d’enfance, que cela soit de devenir pompier, de réussir l’ascension de l’Everest ou de jouer pour l’équipe qui nous fait vibrer. John Tavares avait l’occasion de le faire. On aurait certainement tous pris la même décision !
Vous pouvez d’ailleurs voir Tavares dans une tenue des Marlies de Toronto lorsqu’il avait 14 ans (il est tout à droite de la photo) :
Avez-vous été surpris de sa décision??
Crédit photo : TVA, NHL.com