Gabriel Asselin Fanadiens
34
Reads
0
Comments
Connor Hellebuyck s’entend à long terme avec les Jets de Winnipeg
Gabriel Asselin - Fanadiens.com
La tendance aux contrats à longs termes est à la mode dans le circuit Bettman et un autre joueur de renom vient de s’ajouter à cette liste déjà bien garnie. En effet, les Jets de Winnipeg ont consenti une contrat de six saisons au gardien de but Connor Hellebuyck, un pacte qui lui rapportera 37 millions de dollars, soit un peu plus de six millions par saison.
#NHLJets have agreed to terms with goaltender Connor Hellebuyck on a six-year, $37M contract ($6.167M AAV). pic.twitter.com/5SBLYimrNM
— Winnipeg Jets (@NHLJets) July 12, 2018
Au cours de la dernière campagne, le gardien partant de la formation manitobaine a connu une saison remarquable. En 67 sorties, il a enregistré 44 gains contre seulement 11 revers en temps réglementaire et 9 défaites en temps supplémentaire. Il a également maintenu une moyenne de buts alloués de 2,36 et un taux d’efficacité de 0,924, en plus de revendiquer 6 blanchissages.
Ses statistiques lui ont permis d’être finaliste pour l’obtention du trophée Vézina, finalement remporté par Pekka Rinne des Predators de Nashville.
Hellebuyck n’empochait que 2,25 millions de dollars au cours de la dernière saison et il était agent libre avec compensation depuis le 1er juillet.
Crédit photo : Arctic Ice Hockey