Article image

Gabriel Asselin Fanadiens

Published on Sunday, July 15, 2018

33

Reads

0

Comments

Phillip Danault s’entend avec le Canadien

Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après s’être entendu avec Joel Armia vendredi dernier, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, devait s’attaquer à un dossier prioritaire, soit celui de Phillip Danault. Les deux parties en sont finalement venus à une entente de trois saisons qui rapportera 3,083 millions de dollars par campagne à l’attaquant québécois.

Limité à seulement 52 rencontres au cours de la dernière saison, le natif de Victoriaville a amassé 8 buts et 17 mentions d’aides pour une récolte de 25 points.

Principalement jumelé avec Max Pacioretty lors de la saison précédente, sa première complète dans la métropole, le joueur de centre de 25 ans avait enregistré 13 buts et 27 mentions d’aide en 82 joutes.

Les partisans critiquent souvent Marc Bergevin, à tort ou à raison, mais le chef d’orchestre du Tricolore avait réalisé un coup de génie en faisant son acquisition. Le 26 février 2016, le Canadien obtenait les services de la 26e sélection de l’encan amateur de 2011, qui appartenait aux Blackhawks de Chicago, en retour de Dale Weise, qui n’a amassé que 8 points la saison dernière, et Tomas Fleischmann, qui a pris sa retraite quelques mois plus tard. Le Canadien a également obtenu un choix de deuxième tour au dernier repêchage avec lequel Trevor Timmins a sélectionné Alexander Romanov.

L’entente survient à quelques jours seulement de l’audience prévue de Danault avec un arbitre indépendant dans le cas d’une procédure en arbitrage salariale. La rencontre devait avoir lieu vendredi prochain.

Danault empochait un salaire de 950 000 $ au cours de la dernière campagne.

Crédit photo : NHL.com


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image