Article image

Daniel Vanier Fanadiens

Published on Monday, July 23, 2018

53

Reads

0

Comments

Jesperi Kotkaniemi fait une très belle impression !

Daniel Vanier - Fanadiens.com

Le 1er choix du CH lors du dernier encan, Jesperi Kotkaniemi disputait aujourd’hui un match amical qui opposait la Finlande à la République tchèque.

Le jeune joueur de centre était utilisé contre le gros trio de ses opposants composé de Martin Necas et Martin Kaut. Il s’en est très bien tiré, son unité gardant la possession de la rondelle la plupart du match :

Première constatation, il est très rapide et est un excellent passeur. Admirez-le ici alors qu’il pivote sur lui-même et réussit une passe à un coéquipier. Un très beau jeu :

Une autre très belle passe sur ce jeu et même avec 2 joueurs sur lui. Il faut une belle vision du jeu pour réussir cela :

Il semble très habile aussi pour anticiper les jeux et intercepter les rondelles :

Kotkaniemi semble aussi un joueur très responsable. Regardez ce beau repli défensif ici :

Même s’il me semble quand même encore très frêle, le plus récent premier choix du Tricolore ne semble pas craindre le jeu robuste. Regardez-le mettre en échec un adversaire dans la vidéo qui suit :

Bref, Kotkaniemi a impressionné bien des gens lors de ce match. Regardez les commentaires de Vincent Duqette:

Et de Grant mcCagg. je vais vous les traduire. Il dit que Kotkaniemi a un excellent sens du hockey. Il sait où se positionner sur la glace en tout temps. C’est amusant de voir à quel point il fait des jeux réfléchis :

La question qui tue : Kotkaniemi est-il prêt pour jouer dans la LNH dès l’an prochain. Je crois qu’il pourrait se débrouiller. Cependant, une saison avec le Rocket de Laval lui permettrait de se familiariser avec le jeu nord-américain et de gagner de la confiance. Il pourrait aussi utiliser ce laps de temps pour ajouter un peu de muscle à sa charpente. Tout ceci ne le rendra que meilleur. Je m’attends donc à le voir disputer la saison prochaine avec le Rocket. Sinon, il pourrait aussi bien retourner à Pori pour poursuivre son développement en Finlande.

Il faudra donc demeurer patients. Pour le bénéfice de son développement, Jesperi Kotkaniemi a tout à gagner à faire ses débuts dans la LNH seulement en 2019=2020.

Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image