Daniel Vanier Fanadiens
64
Reads
0
Comments
Austin Watson des Predators est placé sous enquête par la LNH
Daniel Vanier - Fanadiens.com
L’attaquant des Predators de Nashville Austin Watson a plaidé coupable aux accusations de violence conjugale portées contre lui. Il a comparu hier devant une cour du comté de Williamson, dans le Tennessee. Par conséquent, il devra purger une probation de trois mois.
En plus de sa probation, il devra subir un cours de 26 semaines sur la prévention de la violence, selon le quotidien «The Tennessean».
L’ailier gauche pourrait écoper d’une peine d’un an de prison s’il ne respecte pas les conditions de sa probation :
Preds' Austin Watson pleads no contest to domestic assault charge. https://t.co/fTKx4vbNC4 pic.twitter.com/VQo5qzQQrM
— theScore (@theScore) 24 juillet 2018
La LNH enquête
La Ligue a réagi et a dit qu’elle va ouvrir sa propre enquête sur cette affaire :
La Ligue nationale de hockey a émis la déclaration suivante à propos des développements concernant l'attaquant des @PredsNHL Austin Watson: https://t.co/vkHZ7qQtgo
— LNH (@LNH_FR) 24 juillet 2018
Nous vous en faisons ici la traduction :
«Suivant les évènements d’aujourd’hui à Nashville, nous avons avisé l’équipe et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey que la Ligue va entreprendre une enquête complète sur l’affaire, poursuivant la procédure mise de l’avant par l’entente négociée, pour déterminer quel degré de mesure disciplinaire pour le comportement hors-glace de monsieur Watson devra être sanctionné et/ou considéré comme approprié.
L’équipe comprend et est complètement en accord avec le point de vue de la Ligue, dû au grand sérieux de la situation et a promis sa collaboration complète dans le processus.
Nous n’allons pas émettre d’autres commentaires publics sur cette affaire jusqu’à ce que notre enquête soit complétée»
Les Predators ont aussi publié un communiqué sur cette triste affaire :
#Preds release statement on Austin Watson. pic.twitter.com/g7PeL6kuAU
— Justin Bradford (@justinbbradford) 24 juillet 2018
Voici aussi la traduction du communiqué des Preds : « Nous allons consulter et coopérer avec la LNH étant donné qu’une enquête est menée dans cette affaire. Nous n’émettrons aucun commentaire jusqu’à ce que l’enquête atteigne sa conclusion. Notre priorité en ce moment est d’entourer Austin, Jen et leur famille avec les soins et ressources qu’ils ont besoin pour guérir et aller de l’avant.»
Sa conjointe voulait arrêter les procédures
Watson avait été arrêté le 16 juin dernier et accusé de violence conjugale contre sa petite amie. Selon l’acte d’accusation, il aurait admis avoir poussé la mère de son enfant à la suite d’une violente altercation dans leur voiture et dans une station-service Shell. Il avait finalement été libéré le lendemain en échange d’ une caution de 4500 $.
La conjointe d’Austin Watson, Karly, avait demandé l’arrêt des procédures, mais la procureure en a jugé autrement en alléguant qu’il y avait d’autres témoins dans cette affaire.
La LNH se montre intolérante envers les actes de violence conjugale. Le défenseur des Kings , Slava Voynov avait été suspendu indéfiniment par la LNH après avoir été reconnu coupable d’un tel acte. Il évolue maintenant dans la KHL depuis la saison 2015-2016.
Que pensez-vous de cette histoire? Croyez-vous que la LNH va sévir aussi sévèrement envers Austin Watson qu’elle l’a fait pour Slava Voynov?
Crédit photo :Kim Klement-USA TODAY Sports