Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Tuesday, August 28, 2018

43

Reads

0

Comments

Brandon Davidson s’essaiera avec les Blackhawks

On est officiellement dans la période de l’été où les vétérans sans contrat doivent se contenter d’un essai à un camp d’entraînement pour se garder une chance de rester dans la LNH. C’est le cas du défenseur Brandon Davidson, qui avait commencé la dernière saison avec le Canadien avant de porter les couleurs des Oilers et des Islanders.

Ces derniers n’avaient pas qualifié son contrat, ce qui a fait de lui un agent libre sans restriction. Selon Jim Matheson, il aurait choisi sa nouvelle destination alors qu’il a accepté un essai au camp des Blackhawks. S’ils aiment ce qu’ils voient, il y aurait déjà un contrat d’un an en place. Brandon Davidson était visiblement en demande sur le marché des essais alors qu’il avait une dizaine d’offres, dont une des Oilers.

J’imagine qu’il a choisi les Hawks parce que leur groupe est assez mince en défense en attendant la venue d’Adam Boqvist et qu’ils lui donnent une chance de gagner s’il parvient à percer l’équipe. Après plusieurs saisons à Edmonton, l’opportunité de gagner dans cette ligue est certainement attirante pour le défenseur de 27 ans qui peut rendre de bons services sur une troisième paire dans la LNH.

À cet égard, c’est un peu surprenant qu’il ait eu besoin d’un essai pour se trouver une nouvelle destination, mais s’il parvient à bien faire à Chicago, c’est définitivement un marché qui peut relancer sa carrière puisqu’il sera bien entouré et qu’il y a toujours de l’attention autour de cette équipe. Il doit maintenant prouver qu’il mérite le contrat garanti qu’il recherchait avant d’accepter cette offre.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image