Christophe Perreault 25Stanley.com
25
Reads
0
Comments
Brandon Davidson s’est mérité un contrat à Chicago
En fin d’avant-midi jeudi, les Blackhawks ont annoncé que Brandon Davidson s’était mérité un contrat d’une saison d’une valeur de 650 000$. Le défenseur de 27 ans avait obtenu un essai au camp et il y a bien fait. Il a également été aidé par la blessure de Connor Murphy, qui a libéré une place sur la ligne bleue même si Davidson est gaucher contrairement à Murphy.
C’est donc une quatrième équipe en moins d’un an pour celui qui a évolué avec le Canadien, les Oilers et les Islanders la saison dernière. Il avait été obtenu des Oilers par le Canadien en février 2017 contre David Desharnais, mais ces derniers l’ont récupéré au ballottage en décembre avant de l’envoyer chez les Islanders contre un choix de troisième ronde en 2019.
Il jouait donc sa carrière dans la LNH lors du camp des Hawks et il a fait ce qu’il fallait pour rester. Il voudra désormais prouver qu’il mérite un contrat à plus long terme dans cette ligue et peut-être un peu plus d’argent aussi. Il est le deuxième défenseur à signer une entente à la suite d’une invitation après Luca Sbisa avec les Islanders. Ce dernier a surpris un peu tout le monde avec un contrat très bien payé (selon les circonstances) de 1,5 M$.