Christophe Perreault 25Stanley.com
45
Reads
0
Comments
Les Sabres ont suspendu Patrik Berglund
Depuis le début de la saison, les Sabres de Buffalo étaient l’une des belles histoires. Après des années de misère, ils ont enligné 10 victoires consécutives pour se placer en séries pour le moment. Malheureusement pour les partisans de Buffalo, ça ne peut pas toujours bien aller et la réalité est venue les rattraper samedi matin lorsque les Sabres ont annoncé qu’ils avaient suspendu Patrik Berglund.
Selon le communiqué officiel, l’ancien attaquant des Blues aurait quitté l’équipe. Il était mécontent de son utilisation alors qu’il joue à peine 13 minutes par match depuis le début de l’année. Il pilotait souvent le quatrième trio et ça fait en sorte qu’il n’a que deux buts et deux mentions d’aide en 23 parties. Il avait manqué les derniers matchs de l’organisation, qui avait dit officiellement qu’il était malade…
Il avait été acquis dans l’échange des Blues et c’est notable puisqu’il avait une protection contre les échanges. Il avait tout de même accepté de se rendre à Buffalo, mais visiblement, ce n’était pas une bonne décision. Il lui reste encore quatre ans à un contrat qui a un impact de 3,8 M$ sur la masse salariale, ce qui force un peu les deux côtés à trouver une solution assez rapidement.