Christophe Perreault 25Stanley.com
40
Reads
0
Comments
Les Sabres vont annuler le contrat de Patrik Berglund
Les Sabres ont réglé la situation de Patrik Berglund assez rapidement. Mercredi midi, ils l’ont placé au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat. Il lui reste plus de 12,5 M$ à cette entente, donc c’est un geste plutôt bizarre puisqu’ils doivent habituellement avoir l’accord du joueur ou une raison légitime pour le faire. Ça pourrait donc être une situation assez compliquée dans le futur.
On se rappelle que celui qui avait été acquis des Blues a été suspendu sans paie parce qu’il a quitté l’équipe. Il n’était pas à l’aise dans son rôle et selon ce qui circule depuis que cette nouvelle a été connue, il n’est pas le plus grand fan de Buffalo. C’est une erreur de paperasse qui aurait permis aux Blues de l’envoyer là parce que la liste de sa clause de non-échange n’aurait pas été soumise à temps, donc ce n’est pas la meilleure façon de commencer une nouvelle relation.
C’est quand même étrange qu’il accepte ce geste puisque c’est difficile de voir où il pourra chercher l’argent qu’il laisse sur la table avec cette décision. Je pense encore qu’il peut se trouver une nouvelle opportunité dans la LNH, mais probablement pas avec un contrat à long terme ou avec un salaire de près de 5 M$ comme il était supposé gagner cette saison. C’est vrai qu’il n’était pas dans la meilleure situation à Buffalo, mais il a quand même été limité à quatre points en 23 matchs.