Calem Burger 25Stanley.com
32
Reads
0
Comments
KHL: Andrei Markov aide le Lokomotiv à éviter l’élimination
La première ronde des séries de la KHL tire à sa fin.
La moitié des duels sont terminés et les quatre autres devraient se conclure d’ici la fin de la semaine.
Le CSKA, le SKA et l’Ak Bars ont blanchi leurs adversaires et le Barys d’Astana s’est imposé en cinq matchs contre le Metallurg.
Victoire du Lokomotiv
Lundi, le Lokomotiv faisait face à l’élimination 3-1, contre le Jokerit.
Après avoir pris les devants 2-1, les joueurs du Jokerit ont vu leurs adversaires inscrire trois buts sans riposte. Le Lokomotiv a donc remporté la rencontre 4-2.
Une passe pour Markov
Le but gagnant, inscrit au début de la troisième période, a été l’œuvre de Stephane Da Costa. L’attaquant français et ancien membres des Sénateurs a profité d’un beau jeu de passes initié par nul autre que… Andrei Markov!
En effet, l’ex-défenseur du Canadien a refilé la rondelle à Vladimir Tkachyov, qui a rapidement trouvé Da Costa. Ce dernier a effectué un superbe tir sur réception qui a fait mouche.
Un bon match de Markov
Il s’agit du premier point de Markov depuis le début des séries. En fait, c’est son premier point en match éliminatoire depuis qu’il a aidé l’Ak-Bars de Kazan à remporter la Coupe Gagarine en 2017-2018.
Âgé de 41 ans, Markov n’est plus le joueur qu’il a déjà été. Le défenseur russe a inscrit sept points en 23 rencontres cette saison; le tout avec un différentiel de 0.
Lundi, toutefois, il faut avouer que le vétéran a livré une belle performance.
Le numéro 79 a été le deuxième défenseur le plus utilisé par son entraîneur. Il a passé 17:04 sur la patinoire. Andrei Markov a conclu le match avec un point, un différentiel de +2, un lancer et un tir bloqué.