Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, March 27, 2020

52

Reads

0

Comments

En route vers les meilleures séries de l’histoire?

Après les vedettes de la division Métropolitaine la veille, c’était au tour de celles de la division Pacifique de parler aux journalistes vendredi. On y a notamment appris que Ryan Getzlaf profitait de la pause pour bâtir un poulailler dans sa cour.

Les gars ont aussi parlé d’une éventuelle reprise de la saison et ils n’étaient pas nécessairement sur la même longueur d’ondes que leurs confrères de la veille.

Si Crosby et Ovechkin penchaient plus vers une arrivée directe en séries, Connor McDavid et Mark Giordano optaient plus vers des matchs de saison régulière avant le début des séries.

Évidemment, une saison complète serait le scénario parfait pour tout le monde, mais c’est peu réaliste pour le moment. Ceci étant dit, McDavid a mentionné qu’ils ne pouvaient pas demander aux Oilers par exemple d’arriver du jour au lendemain contre les Flames en séries à cause de l’intensité de ces affrontements.

De son côté, Mark Giordano était un peu plus optimiste. Il a spécifié que si on pouvait recommencer à jouer éventuellement, on pourrait s’enligner vers des séries qui pourraient être parmi les meilleures de l’histoire de la LNH.

Giordano a justifié cette position en expliquant que les gars n’allaient pas avoir la fatigue et les blessures de la saison régulière. Il croit aussi que ça va faire en sorte que les équipes seront en santé comme jamais pendant ces séries.

On peut certainement comprendre le point de Giordano, mais il faut se rappeler que la tenue de ces séries est loin d’être certaine. Ce serait catastrophique pour les finances de la LNH, mais la priorité de la ligue est de s’assurer que ça n’affecte pas 2020-21 et avec les États-Unis qui sont en train de l’échapper, on pense plus à sauver cette saison plutôt que d’organiser des séries en 2020.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image