Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Saturday, July 11, 2020

39

Reads

0

Comments

Travis Hamonic est le premier joueur à sauter son tour

Quelques heures après que la LNH ait officialisé son retour au jeu, les Flames de Calgary ont annoncé que Travis Hamonic avait décidé de passer son tour pour le tournoi estival qui débutera dans quelques semaines.

Dans le communiqué en question, les Flames ont dit que ce sont des considérations familiales qui ont forcé Travis Hamonic à prendre cette décision. Les Flames ont dit qu’ils respectaient et comprenaient la décision du défenseur.

Ce n’est pas la première fois que Travis Hamonic fait passer sa famille avant sa carrière, ce qui est très louable. Il avait notamment manqué deux matchs des Flames la saison dernière parce que sa fille était à l’hôpital. Il avait aussi demandé une transaction dans l’ouest canadien pour se rapprocher d’un membre de sa famille qui éprouvait des problèmes de santé. On peut donc comprendre ce qui peut pousser une personne du genre à prendre une décision qui est amplement compréhensible dans les circonstances actuelles.

Ça vient quand même à un moment important pour sa carrière puisqu’il sera agent libre sans restriction en octobre prochain. Il écoulait la dernière saison d’un contrat de six saisons et d’une valeur totale de 27 M$.

Cette décision ouvre la porte à Rasmus Andersson sur le top quatre de Calgary. C’est un joueur envers qui l’équipe porte beaucoup d’espoir puisqu’il a signé un contrat de six ans avec un impact salarial de 4,55 M$ en janvier dernier.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image