Christophe Perreault 25Stanley.com
39
Reads
0
Comments
Les Blackhawks sont éliminés
Il faut chercher fort pour trouver des points positifs dans la situation actuelle du Canadien. Par contre, pendant que la majorité des fans dormaient mardi soir, les Blackhawks en ont fourni un.
Chicago, qui était dans la même position que le Tricolore avant le début de la bulle, a assuré que le Canadien n’allait pas devenir la première formation éliminée de la première ronde des séries. Les Blackhawks ont hérité de ce titre avec une défaite de 4-3 contre les Golden Knights. Ils ont ainsi perdu la série 4-1.
Les Hawks vont trouver que cette défaite est crève-coeur puisqu’ils ont mené pendant la majorité des 40 premières minutes. Toutefois, les Golden Knights n’ont jamais abandonné et ils n’ont plus regardé derrière après le but gagnant d’Alex Tuch en début de troisième période. Tuch en avait ajouté un autre plus tard dans l’engagement, mais il a été refusé à cause de l’obstruction de Nick Cousins à l’endroit de Corey Crawford.
Le gardien québécois a d’ailleurs connu un fort match avec 35 arrêts. Il a été la raison principale pour laquelle son équipe a mené dans cette partie puisqu’il était carrément dominant en première période jusqu’à ce que Max Pacioretty perce la muraille avec son premier point de la série.
Du côté de Chicago, il faut quand même souligner que leurs deux derniers buts ont été spectaculaires. Alex DeBrincat a complété un superbe jeu de passes amorcé par une belle manoeuvre de Connor Murphy tandis que Patrick Kane a servi un brillant rappel de la qualité de ses mains.
Pour ce qui est des Golden Knights, ils attendent encore leur adversaire pour la deuxième ronde puisqu’ils sont la première équipe qualifiée pour celle-ci. Tout ce qu’on sait, c’est que ce ne sera pas l’Avalanche.