Calem Burger 25Stanley.com
42
Reads
0
Comments
Le CH a failli rapatrier Devan Dubnyk
Marc Bergevin est actif depuis le début du mois de septembre.
Au cours des derniers jours, le directeur général du CH a fait l’acquisition de Joel Edmundson et de lui a consenti un contrat de quatre ans.
Plus tôt ce mois-ci, Bergevin a aussi réglé un important dossier, celui de l’adjoint de Carey Price. En effet, le tricolore a obtenu les services de Jake Allen. Le gardien de 30 ans n’aurait toutefois pas été le seul considéré par le DG du Canadien.
Selon Elliotte Friedman, Marc Bergevin aurait sérieusement envisagé d’aller chercher Devan Dubnyk.
Devan Dubnyk
Le gardien originaire de la Saskatchewan disputera en 2020-2021 la dernière saison de son contrat. Il touche un salaire de 4,33 millions de dollars.
Dubnyk est âgé de 34 ans. Il a passé les six dernières campagnes avec le Wild. Le géant de 6 pieds 6 vient de connaître une saison très décevante. Sa fiche de 12-15-2, son taux d’efficacité de 89% et sa moyenne de 3,35 buts alloués pourraient expliquer pourquoi le Wild tenterait de le transiger.
14e choix au total (Oilers) en 2004, Devan Dubnyk a fait un bref passage dans l’organisation du CH il y a six ans. Le tricolore l’avait obtenu par transaction en mars 2014, mais l’avait laissé aller sur le marché des joueurs autonomes quatre mois plus tard. Dans les faits, il n’a pas disputé un seul match devant le filet du Canadien.