Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Published on Friday, September 25, 2020

34

Reads

0

Comments

Les Sénateurs vont racheter le contrat de Bobby Ryan

La fenêtre de rachats de contrat ouvrait vendredi dans la LNH. Le premier joueur à subir le couperet a été Bobby Ryan des Sénateurs d’Ottawa. L’équipe va le soumettre au ballottage et si personne ne le réclame, ils vont racheter son contrat. Comme son entente est très coûteuse, une réclamation est pratiquement impossible.

Avec ce geste, les Sénateurs vont sauver 3,67 M$ sur leur plafond salarial au cours des deux prochaines saisons. Par la suite, ils paieront une pénalité d’un peu plus de 1,8 M$. Il restait deux ans au contrat de Bobby Ryan, qui comprenait un impact salarial de 7,25 M$.

Bobby Ryan vient tout juste de gagner le trophée Masterton après avoir quitté l’équipe pour subir des traitements l’aidant à combattre son problème d’alcool. À son deuxième match de retour avec l’équipe en février, il avait inscrit un tour du chapeau contre les Canucks de Vancouver. Il a aussi marqué dans ce qui sera son dernier match avec les Sénateurs le 11 mars dernier contre les Kings.

C’est donc dommage de voir ça arriver à quelqu’un qui a travaillé très fort en dehors de la patinoire pour replacer sa vie, mais il va quand même recevoir une bonne partie de son salaire et il aura une opportunité de relancer sa carrière ailleurs dans la LNH.

En sept saisons avec les Sénateurs, il aura récolté 266 points en 455 matchs. Il aura aussi participé à 25 matchs de séries, incluant le passage de l’équipe en finale de conférence en 2017. Cette année-là, il avait ramassé six buts et neuf passes en 19 parties.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image