Christophe Perreault 25Stanley.com
42
Reads
0
Comments
Les Rangers envoient le contrat de Marc Staal à Detroit
Alors que la Coupe Stanley était à l’enjeu samedi soir, les Rangers ont refilé le contrat d’un joueur extrêmement apprécié aux Red Wings. Il s’agit du défenseur Marc Staal, à qui il restait une année de contrat comprenant un impact salarial de 5,7 M$.
Il faut quand même spécifier qu’il ne reste que 3,2 M$ à payer à ce contrat puisque Marc Staal a reçu un bonus de signature de 1 M$ le 1er juillet dernier et qu’il n’avait un salaire que de 4,2 M$.
Pour pouvoir se défaire de cette entente, les Rangers ont dû donner un choix de deuxième ronde en 2021 aux Red Wings. Ils n’ont rien reçu en retour, donc c’était vraiment pour se faire de la place sous le plafond salarial. Ça montre à quel point cet espace est crucial en ce temps de pandémie et c’est un autre signe que les Rangers sont prêts à passer à la prochaine étape de leur reconstruction.
Ça peut sembler crève-cœur pour New York et ce l’est probablement, mais c’est aussi ce qui pourrait permettre aux Rangers d’éviter le rachat de contrat de Henrik Lundqvist, qui serait encore plus difficile à avaler pour certains partisans. C’est encore une possibilité, même après ce geste, mais l’organisation vient de se donner un peu plus de marge de manœuvre.
Marc Staal était dans l’organisation des Rangers depuis 2005 alors qu’il avait été un choix de deuxième ronde. Au total il aura joué 892 matchs de saison régulière pour les Rangers. Il faut ajouter à ça 107 matchs de séries, ce qui lui donne 999 matchs compétitifs pour cette organisation.
Il comprenant toutefois visiblement la situation puisqu’il avait une clause de non-mouvement qu’il a accepté de lever pour compléter cette transaction.