Syd F. 25Stanley.com
27
Reads
0
Comments
«Ce serait génial pour le club » Thierry Henry
L’Impact de Montréal affrontera D.C. United ce dimanche à 15h30, au Audi Field, à Washington, dans le cadre du Jour décisif de la MLS.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Thierry Henry est revenu sur l’état d’esprit de son son équipe qui selon ce qu’il a vu cette semaine est particulièrement motivée à aller chercher sa place dans les séries éliminatoires, eux qui restent sur 3 défaites consécutives.
À 0,95 point par match, D.C. United (5W-11L-6D) est l’une des trois équipes sous la ligne rouge des séries éliminatoires dans l’Est. Leur retour dans la course a commencé après le départ de l’entraîneur-chef de longue date Ben Olsen.
« La chose qui change par rapport au dernier match c’est qu’on ne pourra pas se rattraper. C’est maintenant ou pas, à moins qu’il soit vraiment chanceux, mais ce serait mieux d’agir plutôt que de réagir » a déclaré Thierry Henry.
Le coach de l’Impact de Montréal se refuse tout de même à résumer la saison 2020 sur les prochaines 90 minutes du match contre D.C. United.
« Oui j’ai l’impression d’avoir fait quatre cinq saisons en une. De s’arrêter et repartir, les blessures à répétition et tous les matchs à l’extérieur et tout ce qui s’ensuit. Ce n’est pas évident. Ce serait bien de bien finir mais c’est vrai que la saison ne se résume pas uniquement sur ce dernier match. Il y a beaucoup de choses qui font que tu arrives au dernier match dans ce genre de situation » déclare Thierry Henry.
Les deux équipes s’étaient déjà affronté lors du tournoi MLS is Back. Saphir Taider avait marqué le seul but de la rencontre. En conférence de presse il a été souligné que les équipes avaient déjà des enjeux similaires à Orlando en juillet lorsque l’Impact l’a emporté pour atteindre les huitièmes de finale du tournoi MLS is Back, tandis que D.C. United a été éliminé de la compétition.
« C’est un peu la même situation qu’au tournoi à Orlando, à la différence que D.C. United est beaucoup mieux que lors du tournoi. […] On peut s’attendre à une équipe qui va se battre et qui va nous donner un moment très difficile sur le terrain. […] C’est une équipe qui marque beaucoup sur les coups de pieds arrêtés, une équipe qui va de l’avant, ils ont formé un groupe qui fait bien ce que le coach leur demande de faire » déclare Thierry Henry.
Un match qui s’annonce comme difficile contre une équipe qui « ne va rien lâcher» . Avec toutes les péripéties que l’Impact de Montréal a vécu durant cette année, même s’il ne sont pas la seule équipe à avoir du traverses ces changements, une qualification aurait une saveur particulière pour le coach de l’Impact. D’ailleurs Thierry Henry souligne que « ce serait génial pour pour le club et tous les personnes impliquées dans l’organisation ».
Conférence de presse