Nicolas Poulin 25Stanley.com
36
Reads
0
Comments
Stéphane Waite a parlé de Jake Allen, Cayden Primeau et Charlie Lindgren
Stéphane Waite a discuté avec les représentants des médias mardi via Zoom.
L’entraîneur des gardiens du CH ne s’est pas gêné pour comparer Jake Allen, gardien substitut du Tricolore, et Keith Kinkaid, ex-portier de la formation montréalaise.
« C’est une autre classe totalement. »
– Stéphane Waite
D’ailleurs, le plan est de faire jouer Jake Allen une trentaine de matchs sur 82. Cela donnerait donc environ 52 départs à Carey Price au cours de la saison régulière.
À noter que le numéro 31 du CH n’a jamais eu moins de 58 matchs en une campagne si on exclut la saison écourtée en 2012-2013 et les périodes où il était blessé.
La présence plus régulière d’Allen devant le filet signifierait évidemment un repos salutaire pour Price. Le gardien vedette serait alors en meilleure forme advenant une participation aux séries éliminatoires.
Objectif 150 parties avant d’évoluer dans la LNH
Quant à Cayden Primeau, Waite aimerait qu’il dispute environ 150 matchs dans la Ligue américaine de hockey avant de jouer dans la LNH.
« Un gardien ne perd pas son temps en bas. […] Il me rappelle un peu Corey Crawford. »
Primeau a été le gardien du Rocket pendant 33 rencontres durant la saison 2019-2020. Waite s’attend à ce qu’il en joue 40 lors de la prochaine campagne. Le cerbère de 21 ans devra visiblement passer encore au moins trois ans dans la LAH avant de monter au sein du circuit Bettman.
Lindgren et la malchance pour les blessures
Au sujet de Charlie Lindgren, le responsable des gardiens des Canadiens a noté qu’il n’a pas été chanceux concernant les blessures. Cela dit, Lindgren, âgé de 26 ans, a encore du temps pour peaufiner son jeu.
« Pauvre Charlie (Lindgren), il a eu des blessures au mauvais moment. C’est le parfait troisième gardien dans la LNH. À son âge, il peut progresser encore, mais il doit jouer des matchs. On est dans une bonne position au poste de gardiens. »
– Stéphane Waite