Calem Burger 25Stanley.com
35
Reads
0
Comments
KHL: rare victoire pour l’équipe d’Alex Kovalev
Dans la KHL, les deux pires équipes de l’Est s’affrontaient lundi.
La formation dirigée par Alex Kovalev, le Red Star de Kunlun (6-21-5), jouait contre le Neftekhimik de Nizhnekamsk (10-22-0).
Le Red Star a ouvert la marque tard en première période, mais a vu son adversaire inscrire deux buts avant la fin du premier vingt.
Kunlun a créé l’égalité en début de deuxième période, mais le Neftekhimik a repris les devants 33 secondes plus tard.
À mi-chemin dans le match, le Red Star a réussi à nivelé la marque à son tour. Et dans les dernières minutes de la période médiane, la troupe d’Alex Kovalev a fait 4-3 grâce à un but de l’ancien de l’organisation du Canadien, Hunter Shinkaruk.
Le Red Star menait donc par un but après deux périodes.
Au début du dernier engagement, Nizhnekamsk a cependant ramené tout le monde à la case départ en marquant en désavantage numérique.
Kunlun n’a toutefois pas baissé les bras et six minutes plus tard, Ethan Werek a marqué son deuxième but du match et celui qui a fait la différence au final.
Victoire du Red Star 5-4.
Il s’agit seulement du septième gain de la troupe d’Alex Kovalev cette saison. Depuis le début du mois de novembre, le Red Star n’a remporté que deux victoires, en incluant celle d’hier.
Les cinq buts inscrits par Kunlun sont d’ailleurs un rare accomplissement. En effet, la formation basée en Chine n’a marqué qu’un total de 76 filets en 33 rencontres cette saison. La dernière fois que le Red Star a inscrit plus de quatre buts dans un match, c’était le 21 octobre.