Calem Burger 25Stanley.com
48
Reads
0
Comments
Athanasiou régulier comme un métronome
Après cinq campagnes avec les Red Wings (et neuf matchs avec les Oilers en fin de campagne l’an passé), Andreas Athanasiou a signé avec les Kings le 29 décembre dernier.
L’attaquant de 26 ans s’est entendu avec L.A. pour une saison et 1,2 million de dollars.
Et jusqu’ici, l’Ontarien a contribué de manière très régulière dans son nouvel environnement.
En effet, Athanasiou a trouvé le fond du filet à chacun des trois matchs qu’il a disputés avec les Kings. Hier, son but a redonné espoir à la formation californienne, en réduisant l’écart à 3-1 face à l’Avalanche.
Andreas Athanasiou est le troisième joueur de l’histoire des Kings à marquer à chacun de ses trois premiers matchs avec Los Angeles.
Le principal intéressé a d’ailleurs commenté son exploit après la rencontre d’hier.
Mais ce n’est pas le plus impressionnant.
En effet, l’attaquant des Kings a non seulement inscrit un but à chaque match disputé cette saison, mais il l’a fait en ne décochant qu’un seul lancer par rencontre. En gros, il a trois buts en trois tirs. À chaque match, il lance et compte.
Depuis que les tirs individuels sont comptabilisés par la LNH (1959-60), c’est la première fois qu’un joueur termine chacun des trois premiers matchs de la saison avec un but et un lancer.
Malheureusement pour lui, sa production n’a pas empêché les Kings de perdre les trois rencontres. Deux de ces défaites ont été subies en prolongation.
Les Kings affronteront à nouveau l’Avalanche jeudi soir.