Guillaume Lambert-Héon Rabid Habs
44
Reads
0
Comments
Un contrat de deux ans pour Alex Galchenyuk
Le Canadien de Montréal a accordé jeudi en soirée un nouveau contrat transitoire de deux saisons d’une valeur de 5,6M$ à Alex Galchenyuk (2,8M$ en moyenne par année).
Habs sign there last RFA… “@Real_ESPNLeBrun: Galchenyuk two-year deal with Habs worth $2.8 million average per year”
— CapFriendly (@CapFriendly) 30 Juillet 2015
25Stanley rapportait le mois dernier que le jeune attaquant du club avait décidé de se tourner vers Pat Brisson pour le représenter. Il faut croire que ce changement d’agent n’ait pas fait avancer le dossier aussi rapidement que prévu, puisqu’une entente n’a été ratifiée que plusieurs semaines plus tard.
On me dit que Pat Brisson pourrait devenir le nouvel agent d’Alex Galchenyuk. Chucky a congédié Ian Pulver. #Habs pic.twitter.com/9G4gGw8vi2
— Nicolas Poulin (@NicolasPoulin) 22 Juin 2015
Malgré une production offensive inconstante, l’Américain a tout de même atteint le plateau des 20 buts, étant l’un des quatre seuls de l’équipe à y parvenir (Pacioretty – 37, Plekanec – 26, Gallagher – 24, Galchenyuk – 20), en plus d’y récolté un total de 46 points.
Le contrat de transition était la solution idéale pour les deux parties: Galchenyuk aura la chance de prouver qu’il a l’étoffe d’un vrai attaquant “top 6″ et pourra ainsi décrocher un contrat plus onéreux dans le futur et le Tricolore minimise le risque en évitant d’accorder une entente à long terme au cas où l’Américain ne livrerait la marchandise.
Le centre (en devenir du moins) de 6’1’’ et 198 lbs a inscrit, depuis le début de sa jeune carrière dans la LNH, 42 buts et amassé 62 mentions d’aide en 193 parties. Il avait été sélectionné en 1e ronde (3e au total) par le CH lors de l’encan amateur de 2012.
Pour me suivre sur Twitter : @GuillaumeL_MTL.