Serge Côté Rabid Habs
79
Reads
0
Comments
À Coeur Ouvert – Daniel “Dany” Ouellet
Collaboration spéciale de Daniel “Dany” Ouellet, reporter, vidéaste, photographe et créateur de la populaire page Facebook La LNAH en photos vidéos et stats
Par ce texte je voudrais boucler la boucle sur la superbe saison que la LNAH nous a permis de vivre a tous pour ses 20 ans culminant avec la victoire des 3L de Rivière du Loup en sept parties contre les Éperviers de Sorel-Tracy.
Premièrement, bravo à eux pour leur grande chaleur humaine à notre endroit, ma collaboratrice Tobi-Lynne Payne et moi. Je les en remercie du fond du coeur; une fabuleuse organisation de passionnés, en commençant avec des dirigeants comme Cindy Simard, Karl Boucher et Jean-François Béliveau. Je suis reconnaissant envers Alain Gardner, Marc-Olivier D’amour, Marc-André Tourigny, Andrew Randazzo, Sylvain Deschatelets, Guillaume Decelles, Donnie Augustine, Charlie Dubé et bien sûr les merveilleux jeunes fans Matisse Pouliot, que je remercie de m’avoir accordé des entrevues afin de promouvoir le circuit de belle façon, et Marion Dubé.
Je dois également être reconnaissant envers tous ceux qui m’omt permis de devenir un meilleur reporter mais un meilleur homme d’abord .
Merci à l’organisation des Prédateurs de Laval de m’avoir fait partager des moments merveilleux que je n’oublierai jamais. Une équipe de guerriers qui a surpris tout le monde cette saison en rivalisant de belle facon contre tous et le meilleur est sûrement a venir grâce à la tête de hockey du coach, M. Éric Haley. J’apprécie également mes entrevues avec notamment Martin Gascon, les frères Jonathan et Steven Oligny, Martin Trempe, Éric Laplante, Adam Russo, Sébastien “Laffy” Lafferière, Gen Watts, Dannick Lessard, Bruno St-Jacques, Jérémi Janneteau, Nick Pelletier, Keith Papineau, de Goon Fights… Merci aussi à Hugo Bernard pour son accueil chaleureux. Mention honorable à “l’Agent Dumalain” et son fils William.
Les River Kings de Cornwall, une équipe qui a survécu mer et marées malgré la grande perte d’un des meilleurs capitaines en Steve Simoes. Bravo à Bob Desjardins pour son implication à redresser la barque. Un homme de coeur, me dois-je de souligner. Sans oublier le moment le moment le plus fraternel de la ligue quand le #Warrior Alexandre Gauthier a eu besoin de notre soutien à tous dans l’épreuve que fut son accident de voiture. Bien moi je pense que oui, ç’a pu faire une différence. Merci a tous pour cela; la vie n’a pas de prix et va bien au-delà du hockey, notre passion à tous. Bravo pour le beau geste du Sheriff, Sean McMorrow; un geste venant du coeur et un moment inoubliable.
Remerciements également a l’organisation du Blizzard de Trois-Rivières; vous aussi avez été merveilleux a mon endroit, particulièrement Monsieur Sylvain Robert. J’ai aimé pouvoir faire des entrevues avec Francis Lessard, Hubert Poulin, Marco Cousineau, Yann Joseph (pour son 600e point dans le circuit), Mathieu Guertin et l’ex-coach Alain Coté. Vous méritez définitivement de meilleures asssistances par vos fidèles supporteurs, mes amis Hugo Cotnoir et Maxime Bérubé en tête.
Merci aux Éperviers De Sorel-Tracy, finalistes que peu voyaient là et qui ont fièrement défendu leur peau jusqu’à la fin, dont les proprios Christian Deschênes et Jean-François Cartier, le coach Serge Forcier, Guillaume Coudé, Evgeny Nurislamov, David “Lacker” Lacroix, Mario Joly, Karel St Laurent, Stéphane Roy, David St-Pierre, Hugo Labossiere,etc. pour les précieuses entrevues ainsi que tous les petits fans qui se sont prêtés au jeu également, dont Mégan Parent.
Les Marquis de Jonquière (qui d’ailleurs viennent juste de signer Monsieur Richard Martel comme chef des opérations hockey), vous avez été formidables avec moi. Guillaume Bouchard (LNAH Videos) oeuvre fort pour le circuit et mérite consédération. J’apprécie également d’avoir eu le privilège de prendre en entrevues les Gaby Roch, “Sheriff” Sean McMorrow, Hugo Carpentier, Mathieu Brunelle, l’ex-coach Francis Breault ainsi qu’aux soigneurs et physiothérapeutes: mention honnorable a vous de toujours vouloir vous améliorer.
Le Cool FM de St-Georges-de-Beauce: tout d’abord bravo à Kévin Cloutier pour avoir fracassé le record pour le plus graqnd nombre de points en carrière, avec 781. Je dois aussi mentionner l’amphithéâtre, que j’ai aimé, et les gens chaleureux que j’y ai découverts, tels que Lisette Lachance, Samuel Busque (le seul à avoir pu avoir une entrevue de moi en passant. Un bon kid.), les Mélany Loubier-Lambert, Jinnie Mathieu et Sarah Bérubé… Remerciements également à Nicolas Blanchard et Kevin Cormier pour les entrevues et à Benoit Losier pour sa grande disponibilité. Sans oublier bien sûr le guerrier qu’est Monsieur Dean Lygistakos. Un merci et bravo tout particuliers au journaliste Gabriel Gignac, qui couvre l’équipe et la ligue avec beaucoup de professionnalisme et de passion.
Finalement l’Assurancia de Thetford Mines, qui va sûrement rebondir fort l’an prochain: merci au proprio Stéphane Bourque pour son grand coeur a mon endroit ainsi que Bobby Baril, un homme que je respecte. J’ai apprécié les entrevues avec entre autres Annie Bourgeois, Joel Thériault, Martin Larivière, Ryan Hand, Nicolas Corbeil, Maxime Lecours, Félix Dallaire et les soigneurs (dont Jean-Marc Veilleux), qui sont super.
Mention honorable à Serge Côté (Visibilité LNAH), qui revient de loin et manifeste un désir de toujours se dépasser comme humain et qui a ouvert les yeux à plusieurs par ses textes touchants et sincères, car il a la passion de la LNAH bien vivante dans son coeur. Un acteur important cette saison, je me dois de le souligner.
Les photographes et vidéastes comme Michel “Doum” Sévigny, David Lagassé, Keith Papineau, Christine Labrie, Emanuel Lapointe, Marie-Lou Cabana et tous les autres, particulièrement ma fidèle collaboratrice et amie Tobi: merci pour vos efforts, pour votre dévouement à la promotion de la LNAH.
Finalement, mon ami Gary Deck, un Américain passionné de la LNAH qui se fait un devoir de lui donner de la visibilité au sud de la frontière. Thanks, Gary!
Pour terminer, je dirai ceci: Vive la fraternité de la LNAH, fraternité dont on a eu la preuve cette saison dans cette ligue si chère à mon coeur. C’est avec le coeur serré que je vous dis à l’an prochain.
Sincèrement, humainement et hockeyment vôtre,
Daniel Ouellet
Pour d’autres entrevues: La LNAH en photos vidéos et stats